(07-23-2019, 08:35 AM)Musicalbox a écrit : C’est bien pour cela que je dis,
les batailles de polochon seraient très vite réglées si ces objets étaient commercialisés.
Le jugement du public est bien plus féroce que vous ne pourrez jamais l’être entre vous.
Vous pouvez vous battre et vous traiter de bricolo pendant des pages,
tant que cela reste entre vous cela n’a pas la moindre valeur.
Et ce n’est pas une poignée de testeurs partisans qui y changera quoi que ce soit.
C’est inextricable car vous n’êtes pas « dans l’arène ».
Vous êtes entre potes.
Donc ce chipotage ne sert à rien.
D’un côté comme de l’autre.![]()
Pda0,
La question de la crédibilité ......
souviens-toi de gens dont tu encensais la crédibilité technique , dont l’un qui a prétendu devenir professionnel et qui s’est bien vite ravisé, ................
De plus prendre parti alors que tu ne pratiques pas toi-même, je ne suis pas sûre que cela soit opportun, ni que cela aide.
Tu as déjà fait la même chose sur un autre sujet au moins, ou cette fois tu étais du côté des « bricolos » (comme quoi....) et je t’avais dit la même chose.
Et au fait,
avant de critiquer les « pots de crème « , il faudrait se souvenir que Jalucine recommandait fortement comme méthode ultime de fourrer des pull-overs autour de ses tubes pour isoler........
.........
Euh....... balle au centre.
(C’est si ma mémoire est bonne Patricia qui a retravaillé certaines notion. )
Vous vous faites plaisir,
il ne devrait y avoir aucun enjeu hormis cela.
Il n’y en a pas si ce n’est des questions d’ego (dont on se remet je vous assure).
Contentez-vous chacun de faire chez vous ce qui vous plaît.
Ou bien passez au cran du dessus pour vérifier qui a raison !
Maintenant à titre personnel je m’en moque totalement,
c’est juste un regard extérieur en passant : pour le public les petites batailles sans enjeu sont d’une utilité moyenne.
Je ne comprend pas le lien avec les Pros.... Les bricoleurs ( ce n'est pas une insulte) n'ont pas vocation à vendre. Dès lors, il semble évident qu'ils n'ont pas à considérer les affres de la mise sur marché : normes, sécurité, design, business plan, etc...
De plus, il est évident aussi que la Physique a évolué face à des certitudes mises à mal... C'est encore le cas en astronomie et tout récemment. Cependant, ce n'est pas un postulat dans certains domaines de Physique "Classique", dont certains pans sont validés et nous permettent d'en jouir tous les jours, sans même nous en rendre compte, sans aucun aléa. Donc attention au discours, "On ne sait pas" ou "la science nous explique pas tout " qui est repris par des excentriques qui continuent de croire au complot et que la Terre est plate.
Ceci étant dit, et pour revenir à nos moutons: Jalucine n'a pas envi de faire des bornes pour écouter un Infraflex... C'est son droit. Les contradicteurs pensent le contraire, c'est leur droit aussi. Il y a des sujets sur les deux "théories" avec des arguments... Il me semble que le sujet est clos. Inutile de faire couler de l'encre pour rien ou juste pour être désagréable ! non ?