07-24-2019, 02:30 PM
Vous avez quand même l’art de tout mélanger sans vergogne.
Je me fous des mesures d’un infraflex en extérieur ou dans un espace ultra large.
En pratique, on va l’utiliser dans une pièce normale, donc on aura des modes. Les mesures de Gils dans sa pièce déjà de très grandes dimensions (11mx5.5m) montrent que le mode à 42Hz malgré la forte correction numérique (-11dB) est parfaitement visible sur le decay.
Tu appelles ça comme tu veux, mais c’est du trainage qui s’entend.
C’est dû à la physique qui explique que quand on produit du grave aux fréquences de résonance de la pièce, on a un ventre acoustique ET du trainage à ces fréquences.
L’infraflex comme les autres.
Ensuite, il produit du grave, je ne l’ai pas écouté mais je sais lire les mesures. C’est une réponse en V à l’envers avec le pic vers 70Hz, donc correction numérique, ou filtrage passif très bas, impératif si on veut s’en servir en pratique. Donc rien de phénoménal et qui justifie un besoin de théorie physique nouvelle.
Après si vous êtes heureux avec ce montage à la bricolo, tant mieux pour vous, mais n’essayez pas d’expliquer que cela tient du miracle.
Et tant qu’on y est, pourquoi ce design pourtant essayé dans l’industrie sous diverses formes comme donné sur plusieurs liens, n’a-t-il pas envahi le marché vu ses qualités exceptionnelles et son coût modique ?
Serait-ce un complot de plus du complexe miltaro-industriel-pétrolier, qui voudrait priver tientien de son prix Nobel ?
Allez je vous laisse vous amuser, je retourne à mes bass reflex qui ne font pas de bon grave et à ma physique du passé borné.
Je me fous des mesures d’un infraflex en extérieur ou dans un espace ultra large.
En pratique, on va l’utiliser dans une pièce normale, donc on aura des modes. Les mesures de Gils dans sa pièce déjà de très grandes dimensions (11mx5.5m) montrent que le mode à 42Hz malgré la forte correction numérique (-11dB) est parfaitement visible sur le decay.
Tu appelles ça comme tu veux, mais c’est du trainage qui s’entend.
C’est dû à la physique qui explique que quand on produit du grave aux fréquences de résonance de la pièce, on a un ventre acoustique ET du trainage à ces fréquences.
L’infraflex comme les autres.
Ensuite, il produit du grave, je ne l’ai pas écouté mais je sais lire les mesures. C’est une réponse en V à l’envers avec le pic vers 70Hz, donc correction numérique, ou filtrage passif très bas, impératif si on veut s’en servir en pratique. Donc rien de phénoménal et qui justifie un besoin de théorie physique nouvelle.
Après si vous êtes heureux avec ce montage à la bricolo, tant mieux pour vous, mais n’essayez pas d’expliquer que cela tient du miracle.
Et tant qu’on y est, pourquoi ce design pourtant essayé dans l’industrie sous diverses formes comme donné sur plusieurs liens, n’a-t-il pas envahi le marché vu ses qualités exceptionnelles et son coût modique ?
Serait-ce un complot de plus du complexe miltaro-industriel-pétrolier, qui voudrait priver tientien de son prix Nobel ?
Allez je vous laisse vous amuser, je retourne à mes bass reflex qui ne font pas de bon grave et à ma physique du passé borné.