06-14-2016, 09:44 PM
(Modification du message : 06-14-2016, 09:48 PM par jeanlaurent.)
(06-14-2016, 02:13 AM)Pascal64 a écrit : Salut,
Bravo pour cet organigramme !
On sent la recherche active et documentée.... Qu'il faudra confirmer par de nombreuses écoutes.
Mon petit grain de sel : vu la musique que tu écoutes, j'éviterais -peu être à tort - les JMR.
J'avais passé du bon gros rock sur les JMR d'aredien66... Ça ne le fait pas du tout.
Sur du jazz en revanche, c'est le pied.
Autre chose : le rendement.
Pour des écoutes à bas volume, rien ne vaut le haut rendement.
Avec des enceintes à 85 dB, faut tourner un peu plus le potentiomètre, bye bye les écoutes intimistes à la nuit tombée.
Voter ? Trop difficile car je ne connais pas tes amplis....
Si j'exclus JMR et le bas rendement, il reste Klipsch et Triangle.
On en revient au point de départ : faut écouter !
Pascal
EDIT : le combo Heresy / ampli à lampes cité par Olive est interressant !
Faut écouter bien évidemment mais la finesse des tubes associée au haut rendement est un choix judicieux.
Merci pour l'organigramme !

Sinon bin tu confirmes ce que je pensais, c'est que les JMR ne seront pas adapter à la musique moderne.
Concernant le rendement bin en soit c'est l'inverse, avec du haut-rendement dans le bas volume on réduit la plage de fréquence. Mais au final rien ne vaut une bonne écoute.
Laurent
Merci à tous pour vos commentaires !
Voilà j'ai restreint un peu la liste. Je me suis placé dans le milieu de gamme, car le haut me semble trop poussé pour une source en qualité CD, et le bas me parait pas assez durable.
De ce point j'ai revisité un peu les HP sur le marché dans cette gamme et j'ai obtenu cet organigramme final. Reste plus qu'à tester

Salutations
Laurent