06-15-2016, 12:34 AM
(06-14-2016, 06:27 AM)Pascal64 a écrit : Bonjour Jalucine et ses aficionados![]()
Au gré de mes lectures sur le net, je suis tombé sur ce modèle d'enceintes qui semble utiliser le fameux HP AMT
http://www.eckhorn.com/index.php/de/laut...hornet-evo
C'est zoli, non ?
En revanche, très peu d'infos sur cette enceinte...meme en allemand !
Un avis ?
Pascal
![[Image: h7ORiH.jpg]](http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/923/h7ORiH.jpg)
Comme tu dis, c'est zoli. Cette face avant arrondie et débordante est certainement faite pour cela. Sinon je ne vois pas. Acoustiquement, cela améliore les effets de bord pour avoir des lobes de directivité en pétales de pâquerettes, donc en plus ça sent bon et ça rend amoureux.
Les petits pieds tubulaires donnent un style inimitable. Peut-être un peu trop rapprochés pour vraiment évacuer les résonances parasites de la caisse, à moins que cela ne soit volontaire, pour la laisser osciller comme certaines sur pieds à roulettes pour que l'énergie fasse trembler la caisse plutôt que la déformer. C'est une option.
Les AMT ayant souvent un bon rendement, leur coller un pavillon surtout sur un modèle assez grand doit le propulser dans les 106 db/w de rendement à un mètre. Je me demande ce qu'ils ont bien pu mettre comme boomers pour arriver à suivre. Mais ça a du se terminer par un zoli pont de résistance sur l'AMT, ce qui est dommaze.
Toujours est-il qu'il y a tellement de données que l'on ne connait pas sur cette enceinte qu'il serait bien hasardeux d'en penser quoi que ce soit, il y a tellement de choses bizarres en hifi. On sait jamais, cela peut même faire de la musique.