Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined variable $unreadreports - Line: 33 - File: global.php(961) : eval()'d code PHP 8.2.20 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/global.php(961) : eval()'d code 33 errorHandler->error_callback
/global.php 961 eval
/showthread.php 28 require_once

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour, Klipsch , avis de connaisseurs
De plus il faudrait dans un cadre plus ou moins objectif, trouver quelqu un qui aurait pu comparer les 2.

Les caracteristiques d un appareil c est une chose, l écoute c est autre chose, en plus avec le matos associé.

Pour les R-820f je n ai pas écouté.

Mais je suis ancien proprietaire de RF7 1 er modéle et j ai pu écouter les RF83 a l époque. Puis j ai laché l affaire avec Klipsch

Leurs particularités bon rendement, un aigu qui tourne metallique,au debut cela plait , tu l as évoqué toi même, mais a la longue cela devient penible, et il faut prudent avec les associations, ne decendent pas temps que cela, même si les graves sont rapides, tendus.

La Rf7 a cause des aigus dominants et son grave ont tendances a bouffer les mediums.
Ces enceintes en general, sont trés demonstratives, "spectaculaires" et projettent comme quasiment toutes les Klipsch, excepté la gamme Palladium sur du live Rock, éléctro j appreciais beaucoup, moins, sur Jazz du Classique du Vocal (Cuivres qui petent les oreilles, mediums trop rognés....  taille de la bouche des interpretes pas credible à mon gôut) mêm avec un ampli de course a tubes Triodes.

Article sur les RF 83 http://www.harmonique-blog.be/test-klipsch-rf83

Les Rf 83 étaient plus équilibrées je trouve, des mediums plus intelligibles.

Un avis sur les Rf7 II et Rf7 III
https://www.homecinema-fr.com/forum/ence...90185.html

Les Rf7 III semblent presenter plus d équilibre. ( pas écouté)

Dans la mesure du possible évite des amplis, Yamaha, Sony, Atoll...qui ont tendances eux aussi a avoir des aigus trop prononcés, cela accentuera le phenoméne. + un mauvais acoustique, cela sera dure. 
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Bonjour, Klipsch , avis de connaisseurs - par Phoebus - 08-07-2019, 01:17 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tannoy Revolution XT6F - Avis? degusterlamusique 30 11,385 12-01-2024, 04:57 PM
Dernier message: David
  Klipsch RF 82 mk2 et ampli Yamaha R-N600A Chris_Gmln 7 2,301 11-30-2024, 03:27 PM
Dernier message: dads
  Klipsch rp600m II Florilège 8 1,589 11-26-2024, 09:46 PM
Dernier message: Florilège
  Avis sur un remplacement d'enceinte pour mon set up tozneno 9 1,803 11-01-2024, 07:25 PM
Dernier message: tozneno
  Besoin d'un dongle pour Klipsch Flexus Core 100 LaurentB99 12 2,195 10-18-2024, 10:06 PM
Dernier message: LaurentB99

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)