De plus il faudrait dans un cadre plus ou moins objectif, trouver quelqu un qui aurait pu comparer les 2.
Les caracteristiques d un appareil c est une chose, l écoute c est autre chose, en plus avec le matos associé.
Pour les R-820f je n ai pas écouté.
Mais je suis ancien proprietaire de RF7 1 er modéle et j ai pu écouter les RF83 a l époque. Puis j ai laché l affaire avec Klipsch
Leurs particularités bon rendement, un aigu qui tourne metallique,au debut cela plait , tu l as évoqué toi même, mais a la longue cela devient penible, et il faut prudent avec les associations, ne decendent pas temps que cela, même si les graves sont rapides, tendus.
La Rf7 a cause des aigus dominants et son grave ont tendances a bouffer les mediums.
Ces enceintes en general, sont trés demonstratives, "spectaculaires" et projettent comme quasiment toutes les Klipsch, excepté la gamme Palladium sur du live Rock, éléctro j appreciais beaucoup, moins, sur Jazz du Classique du Vocal (Cuivres qui petent les oreilles, mediums trop rognés.... taille de la bouche des interpretes pas credible à mon gôut) mêm avec un ampli de course a tubes Triodes.
Article sur les RF 83 http://www.harmonique-blog.be/test-klipsch-rf83
Les Rf 83 étaient plus équilibrées je trouve, des mediums plus intelligibles.
Un avis sur les Rf7 II et Rf7 III
https://www.homecinema-fr.com/forum/ence...90185.html
Les Rf7 III semblent presenter plus d équilibre. ( pas écouté)
Dans la mesure du possible évite des amplis, Yamaha, Sony, Atoll...qui ont tendances eux aussi a avoir des aigus trop prononcés, cela accentuera le phenoméne. + un mauvais acoustique, cela sera dure.
Les caracteristiques d un appareil c est une chose, l écoute c est autre chose, en plus avec le matos associé.
Pour les R-820f je n ai pas écouté.
Mais je suis ancien proprietaire de RF7 1 er modéle et j ai pu écouter les RF83 a l époque. Puis j ai laché l affaire avec Klipsch
Leurs particularités bon rendement, un aigu qui tourne metallique,au debut cela plait , tu l as évoqué toi même, mais a la longue cela devient penible, et il faut prudent avec les associations, ne decendent pas temps que cela, même si les graves sont rapides, tendus.
La Rf7 a cause des aigus dominants et son grave ont tendances a bouffer les mediums.
Ces enceintes en general, sont trés demonstratives, "spectaculaires" et projettent comme quasiment toutes les Klipsch, excepté la gamme Palladium sur du live Rock, éléctro j appreciais beaucoup, moins, sur Jazz du Classique du Vocal (Cuivres qui petent les oreilles, mediums trop rognés.... taille de la bouche des interpretes pas credible à mon gôut) mêm avec un ampli de course a tubes Triodes.
Article sur les RF 83 http://www.harmonique-blog.be/test-klipsch-rf83
Les Rf 83 étaient plus équilibrées je trouve, des mediums plus intelligibles.
Un avis sur les Rf7 II et Rf7 III
https://www.homecinema-fr.com/forum/ence...90185.html
Les Rf7 III semblent presenter plus d équilibre. ( pas écouté)
Dans la mesure du possible évite des amplis, Yamaha, Sony, Atoll...qui ont tendances eux aussi a avoir des aigus trop prononcés, cela accentuera le phenoméne. + un mauvais acoustique, cela sera dure.