(06-15-2016, 09:39 PM)pascalounet a écrit : Bonsoir Auré,
Citation :1m80 d'écart c'est pas mal mais étant généralement à deux à écouter j'ai une impression de scène sonore décalée sur les côtés.
Je dois trouver un compromis.
Pour l'écart des enceintes par rapport au mur je suis à 58 cms en prenant l'arrière des enceintes au milieu.
J'ai encore 20/25 cms de possibilité pour reculer le fauteuil ... Pas plus.
Si 1,8m c'est la distance séparant le milieu des 2 enceintes alors être assis à plus de 2 mètres sera certainement plus bénéfique pour la scène sonore![]()
Si 58cms c'est bien la distance séparant du mur arrière et si c'est possible alors rien n'empêche de tester en rapprochant l'enceinte du mur arrière pour diminuer la fréquence d'extrême-grave qui résonne naturellement afin de la coupler avec la coupure du haut-parleur grave ou d'augmenter plus la distance pour remonter la résonance de la fréquence d'extrême-grave afin de mieux faire jonction avec coupure grave du haut parleur![]()
Musicalement
![]()
![]()
Là j'ai 1m95 entre les milieux des deux enceintes... 58 cms du mur arrière.
Je pensais que rapprocher les enceintes du mur arrière favorisait le grave?
Je suis preneur de toutes idées.
/ / Qobuz sur MacBook Air M3
Top albums Qobuz 2025: Interstellar (Expanded Edition) - Hans Zimmer / Our Calling - Piers Faccini & Ballaké Sissoko
Top albums Qobuz 2025: Interstellar (Expanded Edition) - Hans Zimmer / Our Calling - Piers Faccini & Ballaké Sissoko