Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined variable $unreadreports - Line: 33 - File: global.php(961) : eval()'d code PHP 8.2.20 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/global.php(961) : eval()'d code 33 errorHandler->error_callback
/global.php 961 eval
/showthread.php 28 require_once

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les recettes de John Swenson sur les réseaux
Je n'ai pas "opéré" le câble de la IFI. J'ai fait une rallonge en V avec un jack femelle et deux mâles, avec un fil moins supplémentaire qui va rejoindre la vis de mise à la masse du boîtier du Switch, lequel va ensuite à la terre.

Avant, quand je n'avais qu'un seul Switch, j'enroulais un petit fil de cuivre autour du jack et je le fixais avec un bout de feuille de cuivre de blindage autocollante. A défaut, un petit bout de scotch peut faire l'affaire

Les ferrites, j'en ai commandé partout et je ne sais plus. C'est de la grosse de 13mm qui s'ouvre et se clippe. Faire plusieurs tours avec le câble DC de la IFI. Ça le raccourcit et ça filtre le mode commun.

Il ne faut pas en attendre des résultats spectaculaires. En fait, c'est efficace quand tout le reste a été dépollué. Il y a une notion de seuil à partir duquel on perçoit l'amélioration.

En outre, j'ai aussi ajouté quelques ferrites simples, à clipper sans faire de tours sur le câble DC. Diamètre 3 ou 5mm.

Je n'ai pas de préconisations pour les fréquences des ferrites. Je crois que les EMI qui nous perturbent tant en numérique vont de quelques kHz à quelques GHz... Là, il faut demander à Swenson Wink
Donc, je mélange toutes les qualités

Le plus efficace, c'est quand-même le petit transfo d'isolation R-core en amont de la IFI, ensuite de cascader deux switches et les ferrites en dernier.

La toute première chose à faire, c'est la mise à la masse des switches et du moins. Ça ne pose pas de pb pour eux puisqu'ils font une isolation galvanique.

Pour le Allo, il faut voir s'il a masse commune avec le Dac. Si oui, alors relier le moins avec une résistance de 50 ou 100 Ohms. En effet, le point zéro doit être la masse du Dac. (Je ne connais pas le Allo.)

Si l'entrée du Dac est isolée galvaniquement, alors pas de pb pour un shunt direct
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Les recettes de John Swenson sur les réseaux - par Nard - 08-19-2019, 11:09 AM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 4 3,194 03-10-2025, 03:14 PM
Dernier message: Steph44200
  Question(s) aux velus des réseaux et démat. dgolh 31 14,811 08-22-2023, 03:37 PM
Dernier message: hug!
  Choix câbles réseaux kole 18 8,568 03-08-2023, 02:08 PM
Dernier message: kole
  Drives réseaux ou Players compatibles LMS r11bordo 4 2,981 01-10-2023, 05:00 PM
Dernier message: zaurux
  Nos réseaux hug! 90 47,800 06-18-2022, 03:29 PM
Dernier message: r11bordo

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)