Bonjour tout le monde,
Comme je l'avais annoncé dans mon message de présentation (vous l'avez lu hein, hein, hein), je lance mon projet de home cinéma pour mon futur chez-moi que je suis en train d'acquérir.
Et n'étant qu'un amateur légèrement éclairé, j'en appelle à vos bons conseils pour être certain de pas me louper
La configuration est la suivante, avec 3,80m de hauteur sous plafond dans la pièce principale et une super insono (30cm d'isolant phonique au plafond) :
![[Image: 349762personnel.png]](http://img15.hostingpics.net/pics/349762personnel.png)
A ce stade ce que j'identifie :
Merci d'avance à tous!
Selim
Comme je l'avais annoncé dans mon message de présentation (vous l'avez lu hein, hein, hein), je lance mon projet de home cinéma pour mon futur chez-moi que je suis en train d'acquérir.
Et n'étant qu'un amateur légèrement éclairé, j'en appelle à vos bons conseils pour être certain de pas me louper

La configuration est la suivante, avec 3,80m de hauteur sous plafond dans la pièce principale et une super insono (30cm d'isolant phonique au plafond) :
![[Image: 349762personnel.png]](http://img15.hostingpics.net/pics/349762personnel.png)
A ce stade ce que j'identifie :
- Projecteur BenQ 1070+ en wifi, au-dessus du canapé environ, distance prévue : 6mètres du projecteur
- Ecran tensionné screenline Gran Cinema 406cm base image : positionné de façon à descendre juste devant l'ilôt central de la cuisine
- Ampli Denon AVR X-2200
- Enceintes Cabasse Eole 3 5.1 (placées là où y'a les spots rouge ; je mettrai sans doute la centrale et le SW dans l'ilôt central)
- Enceintes Atmos : ?
- Câbles : ? (je n'y connais rien)
- Fixée sur le mur de gauche, la TV, type Samsung 60" à voir dans le détail après
- Ensemble des inputs (ordinateur, livebox, xbox, blu-ray) sur l'ampli
- Sur les deux outputs HDMI de l'ampli des dongles wifi : un vers le projo, un vers la TV
- Trois configurations possibles (télécommande logitech onetouch bien sûr pour ne pas devenir fou)
- Home cinema : je difusse l'input vidéo via le projecteur, le son sur le système surround, et y'a plus qu'à faire le pop-corn
- TV simple : input audio et vidéo passe par l'ampli et transmet à la TV, qui diffuse les deux (pour regarder le JT c'est bien suffisant)
- Hybride : input dans l'ampli, diffusion vidéo sur la TV, diffusion audio sur le surround : est-ce que c'est pertinent? D'autant que je serai tourné à 90° par rapport à la config audio

Merci d'avance à tous!
Selim