Bonsoir,
Aujourd'hui Olivier, Virtual Fred et moi avons passé en revue pas mal de solutions chez notre ami Fredouille
-essais de placements des enceintes Atlantis,
-installation du transfo symetriseur,
-écoutes du Master 10 de Virtual Fred en comparaison avec l'audiomat
-écoutes avec les Magnat 1009s de Olivier
-rajout d'une alim HD plex pour le NUC
-alimentation du REGEN avec la HD plex,
-écoutes comparatives entre cables HP MPC audio Supermaxitrans et Whynot Speaker2
L'objet du jour a tourné autour des basses frequences qui, lors de notre dernier passage, faisaient défaut.
Fredouille, permission de poster une photo d'ensemble ?
J'ai retenu deux trois choses :
Alim lineaire sur le NUC = plus de basses
Rapprochement du mur arrière des Atlantis = plus de basses
Cables Supermaxitrans ou Whynot = plus d'ouverture et plus de basses
Alim lineaire sur REGEN : disparition de la dureté dans le haut médium aigu.
En conservant les enceintes Atlantis + ampli actuel, cette solution à base d'alim lineaire + changement de cables HP me semble satisfaisante.
Je pourrais très bien vivre avec !
Mais :
L'audio GD master 10 apporte plus d'impact, c'est bien charpenté
Les magnat montent plus haut et descendent plus bas tout en offrant plus d'impact.
L'audiomat apporte une chaleur et incarnation que l'audio GD n'a pas.
Le meilleur set-up ecouté fût pour moi Magnat-cables HP Whynot-modulation Athor et Ampli Audiomat
Les Magnat sont tres droites, l'apport des tubes leur fait énormément de bien.
Supermaxitrans ou Whynot speaker 2 ? C'est au choix. Le Hificables est assez droit, le Whynot est plus généreux. Les deux sont excellents.
Nous n'avons pas essayé le couplage des enceintes sur le carrelage et j'encourage Fredouille à explorer les pistes en ce sens : rondelles de bois ou plots en Coupurethane de chez Mr Tornior.
Fredouille : J'espère que tu ne te sent pas trop esseulé depuis que tout ce matos a quitté ton salon
maintenant tu sais qu'il y a moyen d'obtenir des basses et plus d'impact dans ta grande pièce d'écoute.
@Virtual & Olivier : Dites les gars, je pensais négocier une petite gratification pour notre prestation du jour ...
Une caisse de Limoncello à partager en 3, ça vous dirait ?
Pascal
Aujourd'hui Olivier, Virtual Fred et moi avons passé en revue pas mal de solutions chez notre ami Fredouille
-essais de placements des enceintes Atlantis,
-installation du transfo symetriseur,
-écoutes du Master 10 de Virtual Fred en comparaison avec l'audiomat
-écoutes avec les Magnat 1009s de Olivier
-rajout d'une alim HD plex pour le NUC
-alimentation du REGEN avec la HD plex,
-écoutes comparatives entre cables HP MPC audio Supermaxitrans et Whynot Speaker2
L'objet du jour a tourné autour des basses frequences qui, lors de notre dernier passage, faisaient défaut.
Fredouille, permission de poster une photo d'ensemble ?

J'ai retenu deux trois choses :
Alim lineaire sur le NUC = plus de basses
Rapprochement du mur arrière des Atlantis = plus de basses
Cables Supermaxitrans ou Whynot = plus d'ouverture et plus de basses
Alim lineaire sur REGEN : disparition de la dureté dans le haut médium aigu.
En conservant les enceintes Atlantis + ampli actuel, cette solution à base d'alim lineaire + changement de cables HP me semble satisfaisante.
Je pourrais très bien vivre avec !

Mais :
L'audio GD master 10 apporte plus d'impact, c'est bien charpenté
Les magnat montent plus haut et descendent plus bas tout en offrant plus d'impact.
L'audiomat apporte une chaleur et incarnation que l'audio GD n'a pas.
Le meilleur set-up ecouté fût pour moi Magnat-cables HP Whynot-modulation Athor et Ampli Audiomat

Les Magnat sont tres droites, l'apport des tubes leur fait énormément de bien.
Supermaxitrans ou Whynot speaker 2 ? C'est au choix. Le Hificables est assez droit, le Whynot est plus généreux. Les deux sont excellents.
Nous n'avons pas essayé le couplage des enceintes sur le carrelage et j'encourage Fredouille à explorer les pistes en ce sens : rondelles de bois ou plots en Coupurethane de chez Mr Tornior.
Fredouille : J'espère que tu ne te sent pas trop esseulé depuis que tout ce matos a quitté ton salon

maintenant tu sais qu'il y a moyen d'obtenir des basses et plus d'impact dans ta grande pièce d'écoute.
@Virtual & Olivier : Dites les gars, je pensais négocier une petite gratification pour notre prestation du jour ...
Une caisse de Limoncello à partager en 3, ça vous dirait ?

Pascal