(09-29-2019, 04:10 PM)francis13800 a écrit : Après les présentations et le café d’usage, on écoute la config actuelle MG20.1 + VT150SE sur la partie médium aigu et Krell KSA250 sur les basses. Ma première impression c’est wahouuu ça a bien progressé depuis ma dernière visite et pour cause..
L’ampleur est démoniaque, les timbres des voix sont réalistes, les basses opulentes mais un rien présentes uniquement sur certains morceaux..on va dire à la louche 1db d’excès mais je pourrai vivre sans difficulté ainsi.
Merci Francis pour ton CR et au passage pour ta validation de mes progrès, j'avoue ne même plus oser en parler sur mon post chez Chakiwi car je crains que certains pensent que j'hallucine un peu.
C'est vrai que le Krell sur certains morceaux de musique avec du grave un peu excessif mériterait 1 ou 2 db de moins, mais comme dans 80% des cas cette nuance ne me gène pas j'ai décidé de ne pas intervenir alors que j'ai acheté ce qu'il lui fallait.
Je vais certainement tester un filtre actif analogique pour être sur de ne rien manquer juste au cas ou le fait d'enlever deux ou trois éléments sur le trajet du signal pouvait permettre à l'ensemble d'aller encore plus loin.
Maintenant et à mon avis les raisons de mes derniers progrès, le Krell oui mais en réalité ce qu'il a amené c'est surtout la libération du Médium aigu qui est devenu encore plus beau avec les VT150 qui n'ont plus qu'à travailler ce registre.
Ensuite les tubes continuent de se roder mais surtout l'intervention de Quasar/Élias sur les aop a été primordiale car c'est pour moi maintenant une évidence le canal droit a vraiment gagné en cohérence et stabilité. Élias a reçu les aop pour le gauche et je vais prochainement lui faire réaliser la même opération, gageons que je gagnerai encore en qualité et cohérence totale.
Il y a aussi un élément qui pour moi a fait réaliser un pas en avant majeur c'est mon dernier cable xlr que je vous ai montré, il n'est pas très beau certes mais il sonne particulièrement bien et surtout il me donne une meilleur assise sur le bas médium et permet un meilleur raccordement encore entre les graves et les médiums aigus.
Tu as utilisé hier le mot liquide et je te confirme que c'est aussi ma sensation quand j'écoute mon système.
Encore merci pour ton engagement et ton aide pour chacun de mes choix upgrade qui au final me permettent un niveau qualitatif que je n'aurai jamais espéré.
Donc filtre actif et surtout les barres pour tenir les panneaux verticalement promis je vais m'y atteler.
Pour revenir à Élias dont c'était la journée hier tu as pu comprendre a travers vos échanges que ce garçon maîtrise très bien les différentes technologies tubes et transistors et que nous pourrons nous appuyer sur ses compétences pour d'éventuels futurs dépannages.
Je suis certain aussi qu'il aura mémoriser de sa visite que certains choix de tubes vont lui permettre de faire progresser encore ses amplis qui sont amha déjà très bons.
Amitiés
Paul
J'oubliais l'écoute des VT + Krell ne s'est faite qu'après une grosse heure de chauffe.
Mon ensemble se sublime vraiment après la troisième et quatrième heure avec un sorte de stabilité après la sixième.
Faudra revenir
