09-30-2019, 12:02 PM
(09-29-2019, 11:19 PM)dematman a écrit : je me suis séparé il ya peu de mon petit "denafrips" Ares R2R , quel bijou de plaisir !
face à mon petit khadas tone board à 105€ ( au passage , c'est le dac chouchou d'AMIR depuis 2 ans ) avec alim lineaire + regen et alim linéaire , quel fossé de tristesse entre les 2 !
du coup , je suis en train de regarder pour un topping D70 pour patienter une année …
j'aurais aimé que ce 13K€ = 1000 € , s'applique aussi dans mon cas , malheureusement il va falloir d'abord remplir mon petit "cochon à billet " pour se faire de nouveau plaisir![]()
dematman
Cela ne prouve absolument pas que tous les trucs chers soient mieux que tous les trucs moins chers.
Chez moi, je n'ai pas testé 10000 trucs, mais les quelques sources essayées se sont révélées équivalentes à réglages logiciels semblable (Pas d'upsamling, etc...).
Je pense, et cela n'a rien de provocateur, ni de lien avec un quelconque air du temps (qui n'est d'ailleurs pas spécialement propice à ce que j'évoque), que les principales différences audibles entre sources sont essentiellement liées à des réglages logiciels, accessibles ou non à l'utilisateur, et non à de la magie créatrice des concepteurs. Des révolutions il y en a peu, et avec un bénéfice audible encore moins.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)