10-04-2019, 12:45 AM
Salut Amoulsolo comment vas tu?
Je sais que tu aimes les écoutes monitoring et ultra détaillées ce que font parfaitement tes machines. Machines qui s'adressent d'ailleurs à des pros et sont destinées aux studios de mixage avant tout. De fait elles ont des qualités indéniables, neutralité, détails, bande passante, DSP intégré etc. Cependant c'est une écoute très analytique parfois un peu froide/électronique qui peut ne pas plaire à tout le monde. D'ailleurs les spécifications données pour ces enceintes ressemblent plus à celles données en sono, comme le SPL qui est un indicateur intéressant pour le live afin de définir la capacité à projeter le son pour "arroser loin" dans la salle de concert, mais en hifi on s'en sert très peu. Je connais cette écoute pour fréquenter des home studios régulièrement, c'est une écoute que je trouve très intéressante pour monter les morceaux et ne louper aucun détail (on a ça avec mon groupe quand on enregistre) mais c'est un peu fatigante sur une longue période, un tel système ne me plairait absolument pas pour une écoute à la maison. Mon guitariste te dira le contraire car il utilise des vielles Tannoy 12DMT chez lui pour la hifi. C'est justement une certaine patine et cette finesse qui différencie les appareils "de salon" des appareils de studios. Question de goût bien sûr, et une raison de plus de conseiller à Montchany d'aller écouter tout ça lui même pour savoir par quel côté il est le plus attiré.
PS : La marque Bricasti propose des appareils sencés réunir les 2 mondes, elle s'aresse aux studios mais beaucoup d'audiophile les utilisent, ça vaut une blinde!! J'ai écouté et je n'ai même pas été convaincu, j'ai choisi mon camps
.
Je sais que tu aimes les écoutes monitoring et ultra détaillées ce que font parfaitement tes machines. Machines qui s'adressent d'ailleurs à des pros et sont destinées aux studios de mixage avant tout. De fait elles ont des qualités indéniables, neutralité, détails, bande passante, DSP intégré etc. Cependant c'est une écoute très analytique parfois un peu froide/électronique qui peut ne pas plaire à tout le monde. D'ailleurs les spécifications données pour ces enceintes ressemblent plus à celles données en sono, comme le SPL qui est un indicateur intéressant pour le live afin de définir la capacité à projeter le son pour "arroser loin" dans la salle de concert, mais en hifi on s'en sert très peu. Je connais cette écoute pour fréquenter des home studios régulièrement, c'est une écoute que je trouve très intéressante pour monter les morceaux et ne louper aucun détail (on a ça avec mon groupe quand on enregistre) mais c'est un peu fatigante sur une longue période, un tel système ne me plairait absolument pas pour une écoute à la maison. Mon guitariste te dira le contraire car il utilise des vielles Tannoy 12DMT chez lui pour la hifi. C'est justement une certaine patine et cette finesse qui différencie les appareils "de salon" des appareils de studios. Question de goût bien sûr, et une raison de plus de conseiller à Montchany d'aller écouter tout ça lui même pour savoir par quel côté il est le plus attiré.

PS : La marque Bricasti propose des appareils sencés réunir les 2 mondes, elle s'aresse aux studios mais beaucoup d'audiophile les utilisent, ça vaut une blinde!! J'ai écouté et je n'ai même pas été convaincu, j'ai choisi mon camps
