(10-05-2019, 11:39 AM)Nicoben a écrit : J’aime beaucoup les suites pour violoncelle.
(...)
Mais une chose est sûre, comparer plusieurs interprétations est un jeu fort intéressant et un des avantages du streaming. Et au final un choix ici ne signifie pas que les autres sont bonnes pour la benne, une humeur fera l’envie d’écouter d’une façon, ou d’une autre...
Hello. Je me retrouve à 100% dans tes propos. C'est ce qui fait mon enthousiasme pour cette émission. Ce que je trouve un peu rigolo, c'est que les invités se sentent un peu obligés de "casser" certaines interprétations qui sont pourtant dignes d'intérêt. C'est étonnant également de voir à quel point il peut y avoir des différences dans l'interprétation de Bach. C'est vrai au violoncelle, c'est aussi très spectaculaire au piano. Je ne peux pas m'empêcher d'en trouver certaines à la fois belles, et en même temps complètement à 'contresens" (c'est le cas de Richter par exemple, qui me semble bien plus "cohérent" avec d'autres compositeurs).
Mes deux préférées ici sont celles de Queyras et de Wiespelwey, avec un petit avantage pour cette dernière. Quelle vie, quels couleurs !
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy