10-23-2019, 07:57 PM
(Modification du message : 10-23-2019, 08:00 PM par ViewtifulVik.)
@Nico : bien entendu mais j'apporte beaucoup d'importance au design intérieur. Je n'ai plus la motivation de me laisser déborder par la multiplicité d'équipements et de câbles. J'ai la maturité audiophile, que je n'avais pas forcément au début, de ne pas tout miser sur le matériel mais plus sur son adaptation dans son milieu. Qui plus est notre matière d'utiliser la musique évolue. Je ne jurais que pour les CD au début avant de me laisser emporter par la demat. Et en ce moment, je sombre de plus en plus vers le streaming... ÉDIT : j'ai pris ta signature pour un message. Faut que je rentre me coucher moi ^^ Juste merci du coup
@lamouette : je suis parfaitement conscient de tout ça. J'ai des notions de traitement du signal et de propagation des ondes sonores. Malheureusement la pratique n'est pas aussi simple que la théorie. Je ne souhaite pas me contenter de "sensations" auditives, surtout que ce que je raconte n'est pas aussi flagrant que ce que tu penses avoir compris. La scène sonore et les basses n'ont pas disparu, je te rassure
Quelqu'un qui ne connaît pas mon système ne l'entendrait peut être pas. Donc chaque chose en son temps : un micro et rew pour comprendre ce qu'il se passe puis corriger ensuite. S'il s'avère qu'il y a un trou très important quelque part sous 100Hz, je ne m'interdit pas de prendre un caisson un jour. Tout est possible
Je ne voulais pas vous ennuyer avec le "travail" classique que je dois effectuer. Ce qui compte pour le moment : je veux Roon et mon Hegel tel quel ne le permet pas!

@lamouette : je suis parfaitement conscient de tout ça. J'ai des notions de traitement du signal et de propagation des ondes sonores. Malheureusement la pratique n'est pas aussi simple que la théorie. Je ne souhaite pas me contenter de "sensations" auditives, surtout que ce que je raconte n'est pas aussi flagrant que ce que tu penses avoir compris. La scène sonore et les basses n'ont pas disparu, je te rassure

Server/Controller: Mini PC Fanless i7, Roon Server, iPad Pro
Ampli/Streamer: Gold Note IS-1000 Deluxe - TWL Digital American
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Ampli/Streamer: Gold Note IS-1000 Deluxe - TWL Digital American
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie