(10-25-2019, 08:04 PM)vince a écrit : Bonsoir,
Hier soir ma fille a du appuyé sur le bouton ATT de mon accuphase ce qui réduit le son, donc elle a monter le volume de l'ampli au 3/4 pour écouter la télé.
Aujourd'hui elle a rallumer l'ampli pour écouter de nouveau la télé avec le volume au 3/4 mais avec ce fameux bouton déconnecté donc le volume a été hyper fort et c'est rien de le dire je l'ai entendu de l’extérieur de la maison... curieusement et d'après ma fille le son a diminuer tout seul !?
Evidemment demi crise cardiaque et inquiétude pour le matériel.
Est ce que cela peut endommager les enceintes ? Après écoute rien de particulier à priori...
Y a t il une sécurité à votre avis ?
Je précise qu'elle a 9 ans...
Merci de vos retours
Salut,
Si tes enceintes n'ont rien, tant mieux !
Ce genre de gag peut détériorer les bobines par surchauffe.
L'idéal étant d'avoir une protection comme un limiteur, par exemple qui s'enclenche à partir d'un certain niveau pour protéger les HP, mais cela implique une mise en oeuvre technique particulière et je ne suis pas certain que cela existe en Hifi.
Pour tes enceintes, tu peux mobiliser manuellement le HP grave et vérifier qu'il n'y a aucun frottement dans l'entrefer. Si tu trouve un "grain de sable" c'est que la bobine à chauffé et que le cuivre s'est dilaté sans rompre et n'a pas repris sa forme d'origine.C'est également valable si à l'écute tu as un grésillement idicateur d'un frottement dans l'entrefer.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701