Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined variable $unreadreports - Line: 33 - File: global.php(961) : eval()'d code PHP 8.2.20 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/global.php(961) : eval()'d code 33 errorHandler->error_callback
/global.php 961 eval
/showthread.php 28 require_once

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Solution pour du dematerialisé en 24 Bits
Oui, dans ton cas, et compte tenu c'est vrai de l'instabilité du CPL dans une installation non pensée pour, avec toutes les interférences parasites sur les lignes qui font que ça décroche souvent, le plus simple serait de tirer un cable ethernet ente les 2 étages.
Le répéteur Wifi, je te déconseille, car c'est assez instable en général aussi.
La solution de lecture en "local" que tu proposes est possible, mais cela veut dire oublier la télécommande par tablette pour smartphone, et du coup cela limite les possibilités, en particulier à bas coût.
Le SMSL DP3 (Qui possède un DAC intégré, dont la qualité n'est pas certaine en revanche) déjà mentionné par un autre forumeur au début du fil offre je crois cette possibilité, mais personnellement je suis un peu effrayé par le soft de gestion interne qui me semble affreusement mal fait. Mais des utilisateurs te renseigneront de manière plus réaliste, moi ce n'est qu'une impression.
Sinon, chez Atoll, tu as des lecteurs réseau avec DAC, les modèles ST, qui fonctionnent très bien sans réseau et avec un disque dur aux fesses, mais le prix en neuf est nettement plus élevé et je ne sais pas si d'occasion on en trouve beaucoup.
Franchement, quitte à se passer d'une expérience utilisateur vraiment agréable comme l'offre la navigation par tags sous LMS et la télécommande par une application sur smartpone ou tablette, pourquoi ne pas s'offrir un lecteur qui semble très très qualitatif au niveau sonore, et qui fonctionne avec des clés USB: l'UPL d'EC Designs? Bon, il te faudra toujours un DAC derrière, avec un liaison optique, mais c'est monnaie courante, et la marque EC Designs propose une liaison optique apparemment très bien pensée et un DAC dédié. Il y a des fils sur ce forum, et cela semble de très haut niveau sonore. Ceci étant, l'addition sera plus salée...
Quitte à se passer de ton NAS pour la musique, autant utiliser ton ancien ordi avec dessus une solution Linux minimaliste, avec un disque dur de stockage local. Le processeur encaissera mieux qu'un SBC de faire tourner serveur et player en même temps, et tu auras un écran pour gérer facilement la navigation dans ton stockage de fichiers. Tu achètes une interface USB vers SPDIF par exemple, comme la Gustard U16, et le tour est joué pour avoir un son pas mauvais du tout.
Daphile, il parait que c'est très bien aussi, mais je ne sais pas comment ça fonctionne question navigation.
Il te faudra là aussi un DAC en aval. A ce propos, je ne vois pas en quoi un DAC/Préampli ne pourrait pas remplacer ton préampli comme sélecteur de source, à part peut être pour ta platine vinyle qui nécessite un préampli phono. Ton ampli Rotel doit en avoir un intégré, j'imagine.

(11-03-2019, 12:20 PM)Gaetoons a écrit : Si vous deviez me conseiller un dac pour le pc que pensez vous du topping d10??

Il devrait faire très bien le boulot, à mon avis, mais je ne l'ai jamais utilisé.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Solution pour du dematerialisé en 24 Bits - par Bigga - 11-03-2019, 12:45 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix Evolution Système dématérialisé jean-luc 3 1,053 08-25-2024, 03:36 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
  24 bits / 16 bits : une vraie différence ? l'Arédien 118 21,975 01-27-2024, 10:41 PM
Dernier message: mishelinka
  Solution PC oligo92 3 2,597 10-17-2022, 09:40 AM
Dernier message: oligo92
  Question existentielle sur un système dématérialisé vizZir 16 7,048 10-03-2022, 01:22 PM
Dernier message: vizZir
  en quête de solution pour équiper une maison... Gedeon13 3 2,637 04-06-2022, 11:32 PM
Dernier message: Gedeon13

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)