(06-30-2016, 05:13 PM)bbill a écrit :(06-30-2016, 03:49 PM)Olive a écrit : Résultat, on est à environ 450 euros ( !! le prix du syno 4 baies) avec du beau composant pour un 6 baies, avec de la connectique, wifi, usb 3.0, double réseau, video 4k) des bons transferts réseau, évolutif, etc. (Il y a moyen de descendre encore au niveau du prix)
Bref, Z'en pensez quoi ? vous changeriez des choses ? Composants ? OS ?
il n'est pas certain que ce soit un bon raisonnement...
- la vraie valeur du NAS, c'est le soft qui l'accompagne
- quant on a 4 TO de données (de valeur ?) on ne chipote pas pour 100€,
- il y a de très bons NAS 4 ou 6 baies au besoin (notamment pas cher d'occase)
- etc...
le soft ok admettons. Le prix d un disque de 6 ou 8 c est le prix d un nas. Or j ai deja d autres disques en stock que je pourrais utiliser. Je suis donc limité en nombre de baies plus qu en capacité de stockage. il est clair que de toutes facons je vais garder mon 213+ et que le dsm est tres bien.
Je vais le garder pour les photos, les docs, les videos persos, et les téléchargements avec le DSM syno qui va bien.
Mais je pensais ajouter une machine maison pour la partie audio et video. Je n'aurais besoin que de stockage et de performances meilleures que celles du syno et je pense qu'un openmediavault ou autre ferait tout aussi bien le job qu'un dsm en m'offrant peut etre en plus les possibilités de lecture directe en hdmi et dlna, une partie reseau meilleure, plus de stockage à long terme, etc.
Citation :Réponse AM'en parle pas, Marius, ca me fend le coeur !
Tu fais du vide undefined