Le résumé, il n'est pas très compliqué à faire.
Si tu ne crois pas à l'influence du réseau, il suffit de passer ton chemin.
Si tu y crois, ou au moins que tu doutes suffisamment pour essayer, il suffit de faire ce qui suit:
Personnellement, j'ai commencé par le switch Netgear, j'ai acheté un AQVox SE qui est excellent, puis comparé avec un Waversa qui est très légèrement supérieur (surtout avec une alimentation linéaire UpTone JS2 chez moi) et donc je suis passé sur le Waversa (mon AQvox est revendu depuis cette semaine).
Si tu ne crois pas à l'influence du réseau, il suffit de passer ton chemin.
Si tu y crois, ou au moins que tu doutes suffisamment pour essayer, il suffit de faire ce qui suit:
- Tu essayes le switch Netgear à la mode Swensson (25€ d'investissement) que tu peux dans un 2ème temps compléter par une alimentation linéaire.
- Si la version 1 ci-dessus t'a convaincu qu'il y avait un effet positif, tu peux passer à des switch audiophiles plus élaborés. Et il commence à y en avoir à tous les prix à partir de 300€ environ pour les tweaks à partir de switch du marché, jusqu'à plus de 2000€ (SOtM dans sa version maximum).
- La meilleure synthèse se trouve dans l'article de Joël Chevassus sur Audiophile Magazine
Personnellement, j'ai commencé par le switch Netgear, j'ai acheté un AQVox SE qui est excellent, puis comparé avec un Waversa qui est très légèrement supérieur (surtout avec une alimentation linéaire UpTone JS2 chez moi) et donc je suis passé sur le Waversa (mon AQvox est revendu depuis cette semaine).