(11-09-2019, 12:48 PM)mélaudiophile a écrit : Entre celui qui dit "les switchs c'est du pipo pour pomper les sous des gogos" et celui qui dit simplement "j'ai essayé et c'est mieux, le son s'est ouvert" je ne vois pas grande différence. Cependant on trouve ici des messages bien argumentés qui font que globalement on peut en tirer des infos intéressantes.Hello,
L'étape suivante consiste à essayer soi-même, car lire les essais des autres à l'infini sans jamais en faire soi-même est assez stérile.
je trouve que la modération s'en tire bien, à nous d'écrèmer....
jean
Tu as 100 fois raison en disant que la modération s'en tire bien, ce forum reste globalement très convivial et il ne faut pas
l'oublier. Il ne faudrait pas à vouloir que chaque intervention soit "pertinente", "argumentée", "techniquement prouvée" que plus personne n'ose s'exprimer. Et puis les critères ou exigences des uns et des autres ne sont pas forcément les mêmes, restons ouverts.
Je ne suis pas technicien et les moyens mis en œuvres à l'intérieur des machines me dépassent souvent je l'avoue humblement, en même temps on n'est pas sur un forum d'ingénieurs en électronique ou en acoustique. La hifi c'est surtout l'emploie de matériels déjà aboutis et leurs assemblages pour en tirer le meilleur au profit de la restitution musicale. De fait je ne suis pas choqué d'entendre des gens relater leurs expériences, je le fais également. Ce qui me gêne plus effectivement ce sont les personnes qui sont anti-tout et qui interviennent uniquement pour torpiller un échange en demandant des "preuves".
Alors oui, il a eu une petite dérive et notre philosophe maison n'a pas particulièrement contribué à la convivialité de cette discussion, mais pour autant je salue encore une fois le travail de nos modérateurs qui font un travail remarquable et laissent vivre les discussions au grès des interventions.