Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined variable $unreadreports - Line: 33 - File: global.php(961) : eval()'d code PHP 8.2.20 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/global.php(961) : eval()'d code 33 errorHandler->error_callback
/global.php 961 eval
/showthread.php 28 require_once

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
le point sur les interfaces usb/spdif pour dacs
Je continue mon exploration.
Depuis les essais de la Gustard, j'ai refait mon câble usb, et mes câbles XLR sont très travaillés alors qu'ils n'étaient au préalable que des interconnects de qualité mais ne valant pas un câble plus abouti avec des sections multiples. Ca se ressent tous niveaux, en premier en placement et étendue de scène sonore , surtout en profondeur, c'est ce qui est le plus évident, mais aussi en véracité timbres et qualité de grave.
Bref la donne a changé, je suis d'abord repassé à l'interface usb d'origine du dac qui s'est améliorée avec le temps et qui fonctionnait beaucoup mieux avec la config améliorée, la scène est profonde et large , les timbres sont beaux , le grave n'est pas encore bien net.
J'ai ensuite retenté la Cmedia en diy branchée en I2S dans mon coffret avec alim à base 3045 très faible bruit et carte i2S en connectique HDMI , j'ai soudé quelques condos polymère de découplage et j'utilise un Câble HDMI Mosha cuivre occ plaqué argent avec beaucoup de bonheur , c'est la seule interface qui me donne un grave parfait et le reste assez proche de la XMos 208 du dac Topping, on va dire perfectible.
J'ai reçu récemment une Amanero , en version diy I2S, je l'ai donc installée dans le boitier à la place de la Cmedia , ça a fonctionné du 1er coup avec drivers installés.
Sous Windows 10 j'utilise l'option DSD asio amanero combo.
Le résultat à l'écoute s'entend instantanément , on est plus dans une écoute analogique ou l'impression d'avoir gagné des bits, avec des timbres vraiment très réalistes, un bas médium très maitrisé , le grave est bon, pour l'instant peut être un peu moins tendu qu'avec la Cmedia, pas encore autant de profondeur de scène , comme si l'arrière plan a avancé mais globalement c'est au dessus, enfin une interface qui a toutes les qualité réunies.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: le point sur les interfaces usb/spdif pour dacs - par lamouette - 11-14-2019, 04:42 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Weiss, des dacs réputés dont on ne parle pas assez ! thomasv 193 81,994 03-19-2025, 12:55 PM
Dernier message: Lio67
  Comparaison entre DACs de technologies R2R et Delta Sigma. Symphorinois 281 63,421 01-07-2025, 06:16 PM
Dernier message: Loc
  24 dacs au compteur… l'Arédien 315 157,920 11-10-2024, 10:02 PM
Dernier message: Portex
  Retour d’expérience: Interface Matrix X spdif 3 JLR 2 1,243 09-21-2024, 02:43 PM
Dernier message: JLR
  MSB Technology : des dacs d’exception Nicoben 632 180,549 08-07-2024, 12:01 PM
Dernier message: bbill

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)