11-16-2019, 06:55 PM
Que la description des changements est floue.
Une meilleure séparation spatiale pourrait se traduire par plus d'aigus, permettant une localisation plus aisée, ou alors un mauvais timing gauche-droite, élargissant artificiellement la stéréo.
Pour la meilleure perception des atmosphères, on peut envisager, comme pour la meilleure séparation spatiale, une remontée des aigus mettant en avant les réverbérations, ou alors une compression faisant remonter les bas niveaux, faisant ainsi remonter les réverbérations (naturelles ou artificielles).
Quand à "plus de douceur", on peut envisager des aigus diminués, moins de transientes, ou alors une légère distorsion harmonique.
Je comprends ce que veux dire Franz, mais il y a des choses contradictoires. C'est normal, c'est du ressenti.
Mais si je mets un câble de moins bonne facture sur ma guitare, le son sera adouci, j'aurais moins d'aigus, pourtant, je n'ai pas amélioré la qualité du câble.
C'est toujours délicat de traduire dans un langage universel des sensations, mais certains éléments techniques peuvent aider vraiment à les caractériser.
Une meilleure séparation spatiale pourrait se traduire par plus d'aigus, permettant une localisation plus aisée, ou alors un mauvais timing gauche-droite, élargissant artificiellement la stéréo.
Pour la meilleure perception des atmosphères, on peut envisager, comme pour la meilleure séparation spatiale, une remontée des aigus mettant en avant les réverbérations, ou alors une compression faisant remonter les bas niveaux, faisant ainsi remonter les réverbérations (naturelles ou artificielles).
Quand à "plus de douceur", on peut envisager des aigus diminués, moins de transientes, ou alors une légère distorsion harmonique.
Je comprends ce que veux dire Franz, mais il y a des choses contradictoires. C'est normal, c'est du ressenti.
Mais si je mets un câble de moins bonne facture sur ma guitare, le son sera adouci, j'aurais moins d'aigus, pourtant, je n'ai pas amélioré la qualité du câble.
C'est toujours délicat de traduire dans un langage universel des sensations, mais certains éléments techniques peuvent aider vraiment à les caractériser.