(11-17-2019, 01:32 PM)Nard a écrit : ...
Pour en rester au pur domaine de la transmission, en Ethernet comme en USB, et sans doute aussi sur les réseaux Wan, les bits sont transmis sur un flip flop cadencé par une horloge, que le protocole soit synchrone, asynchrone ou isochrone, et c'est l'inversion éventuelle d'un flip ou d'un flop qui code les bits. En synchrone, l'émission et la réception sont en phase tandis qu'en asynchrone la réception pilote l'émission en la temporisant quand nécessaire, mais dans tous les cas, le flux est un flip flop cadencé par une horloge, non ?
Hello @Nard,
Je suis bien sur d'accord sur le fait qu'il y a des oscillateurs (quartz) dans un switch (flip / flop et ce que tu exposes ..).
En revanche je ne te suis pas sur les conséquences directes que tu semblais en tirer dans d'autres posts ou, si je me souviens bien, tu liais un éventuel jitter au niveau du switch à la qualité des fronts d'ondes. Pour moi il n'y a pas de notion de timing ni d'horloge dans le transport ethernet asynchrone sauf si latences très anormales (cf notre ancien ami pédagogue: http://forum-hifi.fr/thread-2181-post-22...#pid223556 et http://forum-hifi.fr/thread-2181-post-22...#pid223584).
Ceci dit, si on prend en compte la théorie de Swenson, et si je la comprends bien, les pseudo "horloges" du switch pourraient bruiter le signal (la fameuse empreinte phase noise), et ce bruit serait susceptible de produire du jitter audio au niveau de la conversion. En ce sens oui, les "horloges" du switch auraient une influence, indirectement, sur le jitter final. Tout ça est assez byzantin et j'espère que l'on aura, dans un avenir proche, une explication plausible plus claire dans un style "à la @a_romeo"

ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Schéma installation