(11-17-2019, 09:22 AM)r11bordo a écrit : L'Acrolink a t il la même capacité à moduler qu'un Audioprana par exemple ?
Je ne saurais dire, pas eu les deux en même temps je crois. L’acrolink reste un multibrin, ce qu’il donne en lumière dans le haut, ampleur et finesse avec le cuivre occ de qualité, est contrebalancé par un petit flou de restitution, là où les monobrins (ou même dans une moindre mesure le duelund avec son étammage) sont plus pêchus, dynamiques.
D’ailleurs tu fais probablement une petite forme de compensation avec le secteur TWL qui est basé sur de la grosse section de cuivre classique étammé et donne une forme de petit flou chaleureux de restitution et suavité. Les TWL secteur sont un peu des Duelund de forte section, même genre de conducteurs.
Du monobrin ou somme de monobrins en secteur donne quelque chose de plus tendu, pêchu. L’audioprana secteur se base sur quelques monobrins fins, cela peut être très bien, pas trop rentre dedans, sans le flou des TWL (qui donne néanmoins une sensation d’immersion sympathique sans tomber dans le brouillon verdatre continu de pas mal de multibrins). Mais du monobrin partout, ça sied bien à de la petite triode, comme Ocellia par exemple), mais ça peut devenir trop rentre dedans , en avant, avec des électroniques plus classiques. Augmenter le nombre de brins individuels avec de petites sections crée du recul, remet la dynamique micro devant la dynamique macro.
Les meilleure recettes se situent je pense dans les montages de monobrins de section limitée, associées à quelques géométries, isolants et amortissants bien choisis. C’est la limite d’audioprana à mon avis, qui colle des brins de cuivre ou argent de qualité dans du coton , bien, mais sans autre forme de travail sur le cable, les sections éventuellement.
Pour les exemples: Une association par exemple d’ampli sugden avec de l’acrolink ça colle pas mal, quand je mettrais de l’audioprana plus facilement avec un ampli tube donnant une restitution plus en recul, et du duelund avec du classe D pour l’équilibre des timbres.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo