(11-17-2019, 04:50 PM)chokapic a écrit :(11-07-2019, 07:40 AM)bbill a écrit : ps : si je trouve que le soft Aurender fait partie des 2 ou 3 meilleurs, il n'est par contre pas compatible avec Roon
le INNUOS ZENith MK3 est lui bien compatible Roon.. un bon revendeur pourrait présenter les deux ??
ps2 : et pourquoi pas un lecteur réseau et un Nas ? ce qui ouvre le choix.. et la difficulté d'installation
Je rebondi sur l'un de tes propos qui pique ma curiosité, pour l'avoir aperçu à de nombreuses reprises dans les échanges du forum ...
"pas compatible avec Roon"
De quoi s'agit-il exactement stp ?
comme souvent évoqué ici, pour un lecteur réseau, le choix du software est essentiel
il y a assez peu de bons softwares
- certains softs sont propriétaires (par ex Aurender) car ils ne fonctionnent que sur le hardware pour lequel il a été conçu
- d'autres softs sont compatibles UPnP et ils peuvent fonctionner sur tous les hardwares UPnP (par ex Audirvana)
- et Roon est un cas "à part" car ce soft ne peut fonctionner qu'avec un lecteur réseau UPnP auquel on a ajouté la compatibilité dite "RoonReady" (voir la liste ici)
Il faut donc idéalement choisir un lecteur compatible avec tout :
- qui est UPnP et donc compatible avec beaucoup de softwares différents
- qui est aussi RoonReady en prévision d'un achat futur ? (car c'est un excellent soft)
- n'importe qui n'est pas capable "facilement" de devenir RoonReady..
les exemples type souvent cités sont par exemple Lumin ou SOtM
le cas de Aurender est spécial :
- ils proposent un excellent hardware (non RoonReady)
- leur software, excellent aussi, est propriétaire (ne fonctionne qu'avec Aurender)
- c'est une solution complète hardware/software simple à installer (rare !)
avec ces qualités, Aurender se vend déjà très bien !
- mais Aurender n'a pas besoin de la compatibilité Roon
(certaines marques, par contre choisissent l'option Roon car ils n'ont pas d'équivalents.. exemple : cf liste)