11-21-2019, 07:10 PM
(11-21-2019, 06:50 PM)mélaudiophile a écrit :(11-21-2019, 03:15 PM)Miramar2019 a écrit : Sur Daphile tu as un format pour les rips Uncompressed et sur xld 9 niveaux de compression... quand tu le met à bas tu retrouves le même résultat que le format non compressé... une sorte de -1 ou +1 si on considèrent les niveaux comme -1,-2,... -8
Les secondes dans ton tableau sont les temps de décompression?
Tu utilises du Flac 5?
Oui, les temps de compression. La décompression ne pose pas de problème puisqu'elle est faite instantanément: tu cliques, ça joue.
Oui, Flac 5, c'est le réglage pas défaut de DbPoweramp, le logiciel que j'utilise (le meilleur selon l'avis général, avec EAC qui est bien moins commode) pour ripper, convertir, ...
Comme tout audiophile qui se respecte j'avais fait des comparaisons, il existe un logiciel super (diffmaker https://www.libinst.com/Audio%20DiffMaker.htm ) qui compare 2 morceaux et fait entendre la différence par soustraction, avec les Flac toujours silence total, j'ai abandonné le cassage de tête...
jean
Y'a effectivement matière à réflexion... pour le moment j'ai rippé 1 album en flac 0 et en aiff... j'entend pas de différence.
Je verrai... je commence samedi (voir demain soir) à encoder mes cds...