11-26-2019, 10:14 AM
(11-25-2019, 10:07 PM)Faboz a écrit :(11-25-2019, 09:06 PM)leguillou85 a écrit : je confirme que le Melco reste sensible a ce qui se passe avant lui malgré son traitement de nettoyage avant qu'il envoi au lecteur streamer le fichier Via le RJ45.
En résumé, l'alim linéaire sur une box et également sur un switch (si switch, il y a entre box et melco) réduira la pollution que recevra le Melco et cela s'entend nettement.
Intéressant, merci. Je pensais le rj45 en sortie du melco plus immune, melco étant à la base une boîte spécialisée dans les réseaux.
Les deux constats ne sont pas incompatibles !!! Le Melco peut avoir une action positive tout en se portant encore mieux si protégé en amont par un switch audiophile. Si cela marche, je ne cracherais pas dessus!
Je participerai donc aussi à ces tests de switchs. Et je pense avoir une config assez transparente pour se rendre compte extrèmement vite de l'impact des uns et des autres.
(11-25-2019, 11:34 PM)loandsound a écrit : Pense aussi à surveiller l’hygrométrie de ta pièce d’écoute, c’est au moins aussi important que le rodage des cartes électroniques ou que le recklocage dans les switch.
Personne n’en parle pour l’instant, mais tu verras, cela finira par se répandre un jour…et alors plus personne n’osera en douter !
Tout à fait !!!! Ainsi que la température! Trop chaud=pas bon. C'est mieux à 18 degrés qu'à 22 !
Heureusement que j'ai une "grosse" liberté en semaine pour profiter de mon système sinon ce serait la guerre à la maison!

C'est mieux froid et humide...
Tout le monde ne sera pas d'accord sur ce constat!


L'Intention Musicale - Toulouse