11-28-2019, 08:13 PM
(11-28-2019, 04:10 PM)bbill a écrit :(11-28-2019, 02:52 PM)Bigga a écrit :(11-28-2019, 01:43 PM)bbill a écrit :
(11-28-2019, 01:27 PM)patatras a écrit : Je ne me sens pas ascète...
J'ai plus de 1500 CD et il y en a un certain nombre que je n'ai pas écouté depuis des années.
Par ailleurs j'aime bien en classique comparer et approfondir des interprétations. J'ai ainsi une belle "nourriture" qui pour moi est vraiment autre chose que le streaming.
Ce dernier ne me manque pas.
Pierre
assez d'accord avec cela, après des années, j'ai assez de CD/LP, et même aujourd'hui, je préfère acheter des CD que des fichiers ou du streaming... les très bons CD sont rares (oeuvre + interprétation + enregistrement) et donc la qualité de quelques CD préférés prime sur l'offre infinie du streaming
Que tu preferes acheter des CD, c'est ton droit le plus entier, mais je ne comprends pas trop en quoi l'offre streaming ou en fichier démat ne pourrait pas être de même qualité. Il suffit que le master identique soit utilisé, et cela arrive. Parfois, il y a même des remasterisations heureuses (Pas toujours j'en conviens). Le medium (CD, fichier, streaming, vinyle) importe peu au regard de la qualité de l'enregistrement, à mon avis.
on ne se comprend pas.. je n'ai pas dit que la qualité du support CD serait différente de celle du fichier
simplement que quelques CD "de qualité" me suffisent par rapport à une offre "infinie" de fichiers
et en plus, j'apprécie l'objet CD, le livret en papier et les conseils de mon disquaire..
finalement chez les marchands de CD d'occasion, on trouve du choix et des prix imbattables
Tout à fait !!!
Ce qui n'empêche pas de riper le CD !
L'Intention Musicale - Toulouse