12-01-2019, 11:30 AM
(12-01-2019, 11:13 AM)zaurux a écrit :(12-01-2019, 09:32 AM)totololo a écrit : ...
Avec une chaine colorée qui sonne toujours pareil, je ne vois pas comment on peut discriminer sérieusement.
Et puis la pièce... Chacun fait comme il peut mais faire un tel comparo sur un tel système dans une telle pièce, c'est vraiment perdre son temps. Avec de telles conditions, ce n'est pas dans le switch que j'investirais mais dans le déménagement...
...
Laurent.
Euh, c'est pas un peu excessif
Elle m'a l'air pas mal cette pièce : zone d'écoute bien positionnée, panneaux et bass-trap qui témoignent d'une mesure/étude.. plus tapis. Je pense qu'elle est largement au dessus de ce que nous réserve nos intérieurs.
Et puis, même s'il parlent neérlandais, ils sont capables du même questionnement critique.. z'ont même un forum avec certainement les mêmes discussions
Elle est comment ta pièce ?
Bonjour Zaurux.
Ne vois pas de propos élitistes puant (si si, on va sûrement me le reprocher) dans ce que je dis.
Je suis le premier à considérer que pour jouir de la musique, ce n'est pas la performance ultime qu'il faut rechercher mais l'homogénéité (dans la qualité, pas dans la merde hein...

Il faut faire en sorte qu'il n'y ait pas de registre qui pose problème et fasse entrave au plaisir. La recherche de performance (extension de BP avec transparence dans une pièce qui l'accepte) ne vient qu'après.
Et c'est sur une Tivoli que j'écoute le plus France musique !!!
Mais quand on s'expose ainsi sur le Net, c'est déjà qu'on a une haute opinion de ce qu'on fait. Il ne faut pas alors prêter flanc à la critique !!!
La pièce est petite, enceinte collées au mur arrière avec en plus diffusion entre. Et des Focal.
Tu m'expliques comment tu as de la profondeur avec une configuration pareille?
Tu vas avoir des plans sonores distincts, des "volumes" sonores distincts en profondeur ? Des pupitres parfaitement placés ?
La blague.
Faudrait avoir la Play list. Si quelqu'un peut la récupérer, on saura de suite s'ils sont sérieux.
Ce sont eux qui font de leur "bench" un évènement. Quand on s'expose, faut accepter les retours.
L'Intention Musicale - Toulouse