OK je vais tester Audirvana, mais quand j'aurai un peu de temps devant moi.
En attendant j'ai besoin de vos lumières sur une histoire de câble Ethernet. Explication :
Jusqu'à présent mon système " Mac - (câble Ethernet RJ-45) - Box - (câble Ethernet RJ-45) - ampli " fonctionnait sans problème : qualité audio satisfaisante, et pas de plantage côté Mac, ceci en plusieurs jours d'essais.
Mais aujourd'hui un truc bizarre : le Mac perd la connexion à internet : Préférences Système / Réseau me dit que le câble est peut-être mal branché (mais si !), et si j'active le WiFi je suis en théorie connecté (j'ai une adresse IP) mais impossible de surfer ou relever mes courriels. Bizarrement le problème disparaît quand j'éteins l'ampli. Je redémarre le Mac, tout va bien, mais quand j'allume l'ampli sur le mode "Airplay", je perds temporairement la connexion du Mac à internet, puis ça revient.
Seule différence entre le "avant" (où ça marchait nickel) et le "maintenant" (où ça déconne) : j'ai changé le câble Box-ampli, en mettant un 3 m au lieu d'un 2 m qui était un peu juste en longueur.
Est-ce qu'un "mauvais" câble entre la box et l'ampli peut mettre le bazar entre le Mac et la box ?
J'imagine que comme pour les câbles USB il y a des bons et des moins bons câbles Ethernet. J'ai vu qu'il existe des "catégories", comment choisir un câble Ethernet pour éviter de tels problèmes ?
En attendant j'ai besoin de vos lumières sur une histoire de câble Ethernet. Explication :
Jusqu'à présent mon système " Mac - (câble Ethernet RJ-45) - Box - (câble Ethernet RJ-45) - ampli " fonctionnait sans problème : qualité audio satisfaisante, et pas de plantage côté Mac, ceci en plusieurs jours d'essais.
Mais aujourd'hui un truc bizarre : le Mac perd la connexion à internet : Préférences Système / Réseau me dit que le câble est peut-être mal branché (mais si !), et si j'active le WiFi je suis en théorie connecté (j'ai une adresse IP) mais impossible de surfer ou relever mes courriels. Bizarrement le problème disparaît quand j'éteins l'ampli. Je redémarre le Mac, tout va bien, mais quand j'allume l'ampli sur le mode "Airplay", je perds temporairement la connexion du Mac à internet, puis ça revient.
Seule différence entre le "avant" (où ça marchait nickel) et le "maintenant" (où ça déconne) : j'ai changé le câble Box-ampli, en mettant un 3 m au lieu d'un 2 m qui était un peu juste en longueur.
Est-ce qu'un "mauvais" câble entre la box et l'ampli peut mettre le bazar entre le Mac et la box ?
J'imagine que comme pour les câbles USB il y a des bons et des moins bons câbles Ethernet. J'ai vu qu'il existe des "catégories", comment choisir un câble Ethernet pour éviter de tels problèmes ?
Ampli Yamaha WXA-50 + enceintes Technics SB-90 (depuis 1977).
En entrée : lecteur/graveur TNT/DVD/Bluray Panasonic DMR-BWT745, décodeur Plus SFR, Mac Mini via Ethernet filaire RJ-45.
En entrée : lecteur/graveur TNT/DVD/Bluray Panasonic DMR-BWT745, décodeur Plus SFR, Mac Mini via Ethernet filaire RJ-45.