12-15-2019, 04:10 PM
(12-15-2019, 03:35 PM)mélaudiophile a écrit :(12-15-2019, 02:49 PM)thomasv a écrit : Si c’est la secte d’Amir qui a décidé avant d’écouter qu’un switch ne peut pas faire de différence, je crois que je peux deviner le résultat du test.
Et inversement, pour quelqu'un qui est persuadé qu'on ne peut mesurer l'effet d'un switch et que ça fonctionne forcément - une autre secte...
Démarche très rigoureuse, deviner le résultat d'un test qu'on est incapable de faire......et à priori savoir qu'il est biaisé....
Perso je ne tranche pas, je suis en phase d'hésitation (tenté par le Waversa mais c'est cher...) mais je crois qu'Amir est honnête. A part réduire les pollutions, le bruit et le jitter, que peut donc faire un switch?
jean
Bonjour,
lire ce qui se dit sur le forum de ASR et en même temps sur Audiophilestyle où Uptone a ses fans est très interessant. D'un coté, les subjectivistes qui ne croient qu'aux mesures et de l'autre, les gars qui ont testé et qui sont dithyrambiques sur l'etheregen. Si on regarde un peu les arguments des uns et des autres, les gens de ASR disent grosso-modo que le switch ne fait rien, qu'ils ne l'ont pas écouté et que tout ce que l'on entend est simplement lié au biais cognitif dû au fait que l'on veut entendre quelque chose puisqu'on a payé et qu'Uptone a tout fait depuis des mois pour faire monter la mayonnaise (teasing). Chez Uptone, eux disent que la quantité de retours positifs ne peut pas être dû simplement à une affaire de perception trompée mais bien à un apport de l'etheregen. Je passe bien entendu sur le nombre de messages insultants et diffamants à l'égard d'Uptone que l'on trouve sur le forum ASR.
Par contre, si il est prouvé une bonne fois pour toute que l'etheregen n'apporte rien (nouvelles mesures, tests ABX...) alors que ce dernier s'est vendu en grosse quantité avec des retours extrêmement positifs, il faudra sans doute remettre en cause beaucoup de nos certitudes sur les apports réels de certains matériels audio.
Sébastien
Systeme 1 : Routeur Asus sur LPS > S8000 sur LPS > Minimserver sur NAS > Holo Red + Jplay IOS > Gustard R26 / Naim Supernait 3 / Buchardt Audio S400 mkii
Cables : CS : TWL Digital American / Ethernet : AQ Carbon / RCA Razmote / HP : Nac A5
Systeme 2 : Eversolo DMP-A6 / Acoustic Energy AE1
Cables : CS : TWL Digital American / Ethernet : AQ Carbon / RCA Razmote / HP : Nac A5
Systeme 2 : Eversolo DMP-A6 / Acoustic Energy AE1