Personnellement mon expérience et constat sur le sujet est bien antérieur à 2017, le bienfait d’une alim linéaire sur le Nas et l’élément réseau le plus proche du streamer je l’ai constaté il y a 7 ou 8 ans quand j’ai pris un Akurate ds. Tout ceci n’a rien de nouveau, la nouveauté est qu’un marché s’est créé autours, comme souvent en hifi.
Peu importe l’anarchie de ce marché, pour moi c’est un passage presque obligé pour une vraie prise en compte et étude par les fabricants. Sinon les constats d’ASR sont des réalités, là n’est pas le souci, on a le droit de parler de réalités. Juste éviter d’en faire des conclusions définitives qui montrent du doigt les milliers de personnes qui y entendent un intérêt auditif très sérieusement, cela me semble un incontournable ici que de respecter les sensations auditives des autres, plutot que de les traiter en masse de fous parce que soi même on a la chance, ou la malchance, de ne pas y constater de différence auditive, quel qu’en soient les raisons objectives ou subjectives,
C’est cela à mon humble avis, la base d’une possible discussion sereine en audiophilie, ne pas partir du principe que ceux qui entendent sont forcément victimes d'hallucinations auditives, autosuggestion, fashion victimes, coupeur de cheveux en quatre, c’est très réducteur et le plaisir auditif (hors appréciation pure de la musique) repose toujours sur de petites choses qui font une différence subjective potentiellement importante.
Peu importe l’anarchie de ce marché, pour moi c’est un passage presque obligé pour une vraie prise en compte et étude par les fabricants. Sinon les constats d’ASR sont des réalités, là n’est pas le souci, on a le droit de parler de réalités. Juste éviter d’en faire des conclusions définitives qui montrent du doigt les milliers de personnes qui y entendent un intérêt auditif très sérieusement, cela me semble un incontournable ici que de respecter les sensations auditives des autres, plutot que de les traiter en masse de fous parce que soi même on a la chance, ou la malchance, de ne pas y constater de différence auditive, quel qu’en soient les raisons objectives ou subjectives,
C’est cela à mon humble avis, la base d’une possible discussion sereine en audiophilie, ne pas partir du principe que ceux qui entendent sont forcément victimes d'hallucinations auditives, autosuggestion, fashion victimes, coupeur de cheveux en quatre, c’est très réducteur et le plaisir auditif (hors appréciation pure de la musique) repose toujours sur de petites choses qui font une différence subjective potentiellement importante.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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