(12-16-2019, 08:04 PM)paulw a écrit : Sinon, j'aurai plaisir à participer à des tests en aveugle
Ah, ben voilà !

(12-16-2019, 08:04 PM)paulw a écrit : Peut être que chez toi, et chez Nicoben, ça marche très bien - c'est bien possible, je ne le mets pas en doute - mais il y a peut être d'autres explications, et il est possible que chez quelqu'un d'autre cela ne change strictement rien.
Je pense que c'est important en effet, lorsqu'il y a expérience, d'être assez précis sur les configurations réseau. Vu de loin, elles se ressemblent pas mal, mais il y a sans doute des subtilités qui peuvent produire des effets pas négligeables...pour les oreilles

Mais tu me donnes l'occasion d'évoquer le fait que lorsque Nicoben est venu chez moi, il n'est pas venu les mains vides. On a testé je ne sais combien de cordons secteur (peut-être 8 ?), un conditionneur secteur, un dac, un ampli... On avait les oreilles un peu entrainées ! Et l'apport le plus flagrant était celui apporté par un câble secteur, celui que j'avais déjà, et à ma surprise par le waversa... Et franchement, j'aurais préféré ne pas entendre d'écart avec cette bestiole !
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy