12-17-2019, 09:09 AM
(12-17-2019, 05:39 AM)lamouette a écrit : bonsoir
Tu ferais bien mieux de changer d'enceintes si la sonorité importe pour toi.
si tu changes d'ampli:
Il ne faut pas réhausser les médiums aigus avec tes enceintes, ça serait plutot le contraire. Evites Cambridge donc.
La faible sensibilité des enceintes ne demande pas un ampli qui manque de neutralité , mais plutot un ampli qui ne manque pas de courant.
Je me suis posé la question de changer l'ampli car celui que je possède a un grand déséquilibre gauche /droite et l'une des voies sonne mal en rapport à l'autre. Le budget fait que je ne souhaite pas changer l'ensemble, et bien que j'ai conscience que mes enceintes manquent de sensibilité, je garde l'espoir d'en tirer quelque chose avec un ampli à la hauteur derrière !
Je vais donc m'orienter vers un ampli avec une bonne réserve de courant, le plus difficile étant de trouver la valeur d'intensité délivrée par l'ampli, pas toujours affichée dans les caractéristiques.
Dans l'idéal j'aurais bien voulu trouver un ampli avec une bonne réserve de courant un DAC avec entrée bluetooth et/ou wifi. Mais peut être est il préférable de trouver l'ampli adapté en occasion et faire l'acquisition d'un lecteur réseau à côté.
On me conseille par exemple un HK 970, dans les 200€ en occasion. A voir.