12-18-2019, 07:36 PM
(12-18-2019, 03:18 PM)Razmote a écrit : J'ai déjà du mal à écouter les 4800 morceaux que j'ai, si j'en avais 25 ou 50000 ça serait pire !
Puis après ça fait comme quand je veux regarder une série chez Netflix, je passe tellement de temps à chercher ce que je vais regarder qu'au final je regarde rien
J'écoute essentiellement du Jazz, Jazz Vocal, Jazz Rock, un peu de musique du monde, très rarement du classique.
En tout cas une chose est sure, c'est que je ne garde pas 15 morceaux sur un CD alors qu'il y a en 3 qui me plaisent.
Pourtant je passe du temps à les écouter, histoire d'être sur, mais au final je ne gardais jamais ce qu'il ne m'a pas plus d'entrée...
Je suis surement le seul à faire ça, mais ça me convient car je ne garde que le meilleur
Je ne suis pas mélomane ça c'est sur...
Être mélomane ce n’est pas écouter forcément tout un album. Tu es mélomane si tu aimes vraiment la musique qui te fais vibrer.
Et puis chacun fais comme il veut. Moi ça me rendrait malade d’avoir tout bien tagué et de jeter des fichiers.
Et pour le trop de choix à écouter, avec un bon logiciel comme LMS, c’est assez simple de naviguer et d’atteindre ce qu’on souhaite.
Pour Netflix, je suis par contre 100% d’accord: c’est hyper chronophage de naviguer à la découverte d’un truc.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)