12-20-2019, 01:54 PM
(12-20-2019, 11:36 AM)pascalounet a écrit : Bonjour à tous,Je ne suis pas sûr que le format soit la cause des duretés constatées
Mais l'on sait (les professionnels qui ne vous disent pas tout sinon ...) depuis 1978 avec le dépôt du p'tit livre rouge de SONY/PHILIPS définissant les caractéristiques du format numérique CD que le format numérique 16bits/44,1kHz ne possédaient pas un échantillonnage suffisamment élevé dans la gamme des fréquences aigues pour bien les reproduire > 10kHz et une variation de nombre de niveau avec seulement 16 bits mais c'était l'époque qui ne permettait pas d'avoir plus
Il y a bien des lecteurs CD qui sont exempts de ces défauts par le soin apportés à tous les étages ... le filtre notamment peut être plus que le convertisseur
Sur le CD Sony XA 30 ES que je garde sous le coude , il y a 9 filtres sélectionnables avec la télécommande et ça agit pas mal sur le rendu final ...
Onkyo propose des modèles abordables assez convaincants également
Je ne parle pas des HDG ,peut être que si Christian85 passe par là il pourra parler de son Metronome Technology ...