Une piste que je regarderais, qui te ferait passer un vrai cap en termes de musicalité, c’est le Rega Brio R, à 350€, à associer à des enceintes avec un bon rendement https://www.leboncoin.fr/vi/1715981419.htm
(Tu oublies les Dali, dont le rendement sera trop faible je pense)
Quand on a un budget illimité, on peut voir les choses comme ça...
Quand on doit compter, je pense que c’est mieux de se poser quelques questions. D’abord caler le choix ou au moins une direction pour les enceintes, et en fonction de ce que l’on ecoute et comment, l’ampli qui va avec.
Si j’ecoute principalement une musique un peu « intimiste », genre petites orchestrations jazz, musique de chambre ou chanson française, et à fortiori à volume modéré, je n’ai peut-être pas les mêmes besoins que si j’ecoute de l’opera volume plein pot...
Si tu ne mets pas plus de hiérarchie, c'est toi qui vois mais cela ne facilite pas le choix
Sur les 10 albums que tu emporterais sur une ile déserte, tu prendrais quoi ? quel type de musique ?
(Tu oublies les Dali, dont le rendement sera trop faible je pense)
(12-22-2019, 05:01 PM)Fledermaus a écrit : Le genre de musique peu importe, un bon ampli amplifie sans faire de manières ce qu'on lui donne à amplifier.
Quand on a un budget illimité, on peut voir les choses comme ça...
Quand on doit compter, je pense que c’est mieux de se poser quelques questions. D’abord caler le choix ou au moins une direction pour les enceintes, et en fonction de ce que l’on ecoute et comment, l’ampli qui va avec.
Si j’ecoute principalement une musique un peu « intimiste », genre petites orchestrations jazz, musique de chambre ou chanson française, et à fortiori à volume modéré, je n’ai peut-être pas les mêmes besoins que si j’ecoute de l’opera volume plein pot...
(12-22-2019, 11:11 PM)Eldebutant a écrit : J'écoute du rock, de la pop, de l électro, du classique et de la chanson française.
Si tu ne mets pas plus de hiérarchie, c'est toi qui vois mais cela ne facilite pas le choix

Sur les 10 albums que tu emporterais sur une ile déserte, tu prendrais quoi ? quel type de musique ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy