12-30-2019, 08:53 AM
(12-30-2019, 08:40 AM)bbill a écrit : le gros problème avec ce test de groupe est que certains veulent absolument défendre leurs achats, ce qui biaise les avis parfois des uns et des autres... comment rassembler des avis complémentaire si certains d'entre vous sont partisans ? (et on l'est tous un peu face à une nouveauté..)
finalement, le test hollandais de Alpha-Audio est le seul qui soit mené avec une rigueur systématique (en aveugle, avec 7 testeurs x 8 switch x 3 écoutes = 168 échantillons = analyse statistique) et la, oui le SOtM arrive en première place
si maintenant, sur le forum, plusieurs arrivent avec des nouveaux tests comparatifs aux résultats concordants pour mettre en lumière un autre appareil... la on pourra faire des suppositions sur bases concrètes
Alors non je ne défends pas mon achat car il n’apparaît pas dans la liste. Je t'invite à relire la filière, j'en parle à plusieurs reprises.
Je suis donc absolument neutre.
Ensuite tu supposes que mon écoute n'a pas été menée avec rigueur. Faux la encore, nous étions trois avec du trés beau matériel et des écoutes en aveugle.
Tu sais, il n'y a pas que les hollandais qui peuvent mener à bien des écoutes ?