01-05-2020, 06:01 PM
(01-05-2020, 04:46 PM)r11bordo a écrit :(01-05-2020, 04:32 PM)Padawan38 a écrit :(01-05-2020, 03:07 PM)Franz a écrit : ...l’alim associée change tout. C’est bien 50% du résultat final, ce qui est souvent le cas avec tous les appareils en numérique.
Complètement en phase avec ce commentaire d'où mon intervention plus haut.
Quand on dit Switch "bidule" + alimentation linéaire cela ne veut rien dire, je mets même une pièce sur le fait qu'un Switch basique Avec une top alim n'est pas loin d'un appareil réputé "audiophile".
Cela dépendra du système global, incluant le réseau filaire tout autour. Un switch standard + alim linéaire pourra être suffisant dans certains cas. Cela ne l'a pas été suffisant dans mon cas.
Bonjour,
je viens de passer commande d’un Switch Netgear GS 105. je vais l’intercaler entre la box et le PC avec un câble de 30 cm. Je n’en avais pas besoin et j’écoute uniquement de la musique en streaming, mais par curiosité comme il est alimenté en 12V et que je possède plusieurs alims dans ce voltage (découpage ordinaire, découpage PC, linéaire DIY très faible bruit) ça va me permettre dans un premier temps de tester le Switch plus les alims pour voir ce que ça enlève à la qualité du son chez moi ou ça apporte ? Dans un deuxième temps je vais le dépouiller pour voir ce qui est modifiable ou pas et ce que ça change au son.