Salut,
J'ai fait la même démarche que toi, mais il y a très longtemps et dans une lointaine galaxie
Tu peux regarder ma configuration qui se trouve dans ma signature.
Il faudrait nous donner les dimensions de ta pièce, car même si c'est un garage, il peut être grand ou avoir un plafond très haut.
Pour l'ampli, les 2 que tu cites sont bons mais ils ne sont pas dans le même budget, donc difficile d'être objectif.
Mais ils conviendront pour une pièce pas trop grande.
Pour info j'en vends un ici
http://forum-hifi.fr/thread-14470.html
Pour le vidéo projecteur je fais confiance à BenQ depuis des années et je dois dire qu'ils me le rendent bien, j'ai un W2000.
Budget pour le projo ?
Pour les enceintes, si tu veux vraiment de l'immersion, je te conseillerais, si tu le peux, de prévoir des enceintes Atmos au plafond, tu seras donc au minimum en 5.1.2.
Si ce n'est pas possible tu pourrais passer en 7.1.
Budget enceintes ?
Caisson ?
Connectique :
Vu que tu vas avoir un ampli homecinéma, c'est sur celui ci que tu vas connecter tous tes cables HDMI, Xbox, Blu-ray, etc...
Ces ampli ont des sorties monitor (une ou plus) sur laquelle tu connecteras ton projo et sur l'autre la sortie ta télé.
Du coup l'image et le son passerons par ton ampli, seuls les cables HDMI seront nécessaires.
Restera plus que les cables HP à placer.
Voila, j'espère avoir répondu à tes questions
Citation :j'ai dédié un espace pour faire une salle de cinéma. N'y connaissant pas grand chose en matériel Hi-FiTu veux une installation 100% home cinéma ou aussi avoir de la hifi ?
J'ai fait la même démarche que toi, mais il y a très longtemps et dans une lointaine galaxie

Tu peux regarder ma configuration qui se trouve dans ma signature.
Il faudrait nous donner les dimensions de ta pièce, car même si c'est un garage, il peut être grand ou avoir un plafond très haut.
Pour l'ampli, les 2 que tu cites sont bons mais ils ne sont pas dans le même budget, donc difficile d'être objectif.
Mais ils conviendront pour une pièce pas trop grande.
Pour info j'en vends un ici

http://forum-hifi.fr/thread-14470.html
Pour le vidéo projecteur je fais confiance à BenQ depuis des années et je dois dire qu'ils me le rendent bien, j'ai un W2000.
Budget pour le projo ?
Pour les enceintes, si tu veux vraiment de l'immersion, je te conseillerais, si tu le peux, de prévoir des enceintes Atmos au plafond, tu seras donc au minimum en 5.1.2.
Si ce n'est pas possible tu pourrais passer en 7.1.
Budget enceintes ?
Caisson ?
Connectique :
Vu que tu vas avoir un ampli homecinéma, c'est sur celui ci que tu vas connecter tous tes cables HDMI, Xbox, Blu-ray, etc...
Ces ampli ont des sorties monitor (une ou plus) sur laquelle tu connecteras ton projo et sur l'autre la sortie ta télé.
Du coup l'image et le son passerons par ton ampli, seuls les cables HDMI seront nécessaires.
Restera plus que les cables HP à placer.
Voila, j'espère avoir répondu à tes questions