01-07-2020, 09:12 PM
(01-07-2020, 02:49 PM)Roberto a écrit :(01-07-2020, 01:11 PM)Bigga a écrit :(01-06-2020, 02:50 PM)r11bordo a écrit : Bon sang, ça pique !
D'autant que l'utilisation d'une horloge externe n'apporte pas forcément grand chose dans un contexte de hifi domestique.
Et puis, si je peux me permettre, vu le prix de départ du switch SOTM, le fait qu'il faille lui ajouter encore un bidule pour laver plus blanc que blanc, c'est à mon sens un critère important de choix, enfin de non choix.
C'est un peu comme les histoire d'alimentations à changer sur des appareils qui coutent déjà une blinde. Faut quand même rappeler que l'on parle de simples switch ethernet, et que s'il est logique que le prix des switch "audiophiles" soit un peu supérieur aux switch de base, je trouve quand même cela abusé qu'on facture à plusieurs milliers d'€ un switch qui n'a même pas une horloge au top ni une alim nickel et parfaitement adaptée.
850$ est le prix de l'horloge sCLK-EX qui n'est pas une horloge externe...mais celle qui équipe le sms-200 Ultra entre autre ou le reclocker USB ou le switch tout options.
https://www.sotm-audio.com/sotmwp/english/shop/sclk/
L'horloge 10Mhz externe c'est celle ci:
https://www.sotm-audio.com/sotmwp/englis...clk-ocx10/
Et elle coute 3500$![]()
Maintenant tu peux te défouler...
Mon but ici n’est pas de me défouler, loin s’en faut. Mais c’est quand même étrange la conception qu’ont ces fabricants du côté partiel de leurs machines, vendues à des prix élevés pourtant.
Je trouve que l’ecoute est tellement influençable par énormément de critères, que ce sont des logiques qui ont leur importance que celles de comprendre le positionnement par rapport au client des marques de ce genre de machines qui valent presque le prix de très très bonnes enceintes.
Je trouve que vendre un switch super cher et dire qu’en plus il faut idéalement y ajouter une horloge externe encore plus chère pour que ça fasse vraiment le boulot, c’est un peu étrange. C’est tout.
Après, que vos écoutes vous indiquent que ces machines sont indispensables à votre bonheur auditif, cela ne me regarde pas et je n’ai rien à y redire.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)