(01-08-2020, 05:29 PM)thomasv a écrit : Je prends les paris: si le switch n'apporte rien et enlève même certaines choses avec du cat7 ou cat8 il n'apportera rien avec du cat5 ou 6!
(je peux évidemment me tromper)
Pourquoi en effet?.... en toute logique c’est tout le contraire, un cable blindé à toutes les chances de mettre en liaison les masses du switch et de l’appareil audio, et donc de réduire le résultat (aigu tronqué, son plus global, chaud, lissé) en mettant volontairement en liaison les pollutions électriques entre appareils. Les cat7 ou 8 ou autre n’ont absolument aucun intérêt en audio, là n’est pas le souci à résoudre, le débit à passer est ridiculement bas, et les avantages / inconvénients à l’écoute entre cables blindés tiennent plus du hasard que du calcul, c’est auquel donnera le spectre de bruit le plus flatteur selon le système probablement. D’ailleurs les fabricants de switch audiophiles (waversa, uptone) choisissent volontairement de limiter le fonctionnement des switchs en mégabit coté audio au lieu de gigabit, pour limiter le bruit des circuits associés.
Sinon, bien sûr qu’on peut dégrader le son en ajoutant un switch, pourquoi n’apporterait il pas plus de bruit qu’il n’y en a déjà avant sa mise en place, personne n’a dit ici (j’espère) que mettre un switch à 20€ dans un système était synonyme de gain d’office.... il faut alors surtout dessiner et comprendre le système et ses liaisons avec le réseau, les alims en jeu, pour comprendre pourquoi c’est moins bon, à mon humble avis.
Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo