J’ai rien d’un technicien (audio) mais je réagis quand même
Si les deux cables n’étaient pas reliés par les masses ça ferait un gros buzzzzz sonore dans la chaine, l’audio ne fonctionne pas sans masse, ce serait comme vouloir faire couler une rivière sans qu’elle puisse déboucher quelque part... En diy on peut, et ce peut être une excellente chose pour éviter une boucle de masse, mettre une masse uniquement sur un des deux cables de modulation, car au final dans les appareil les masses audio des deux canaux sont le plus souvent communes dès l’entrée de l’appareil, bien souvent reliées au chassis donc à la terre, sauf appareils plus évolués que ça ayant des plans de masse mieux étudiés et pas forcément reliés à la terre. Bref là oui ça fonctionne, avec un seul cable sur les deux dont les masses sont reliés, avec un gain potentiel en recul de bruit de fond si on casse une boucle de masse qui s’entendait.
Sauf que les Vovox Sonorus sont simplement des cables non blindés Christian85, mais je puis t’assurer qu’il y a 3 fils monobrins cuivre dans chaque cable, un pour le point chaud, un pour le point froid, un pour la masse, c’est une évidence électrique.
Si tu n’en es pas convaincu voici le descriptif des Sonorus par la marque:
https://vovox.com/collections/xlr-kabel/...ect-s-pair
Tu y liras que le cable est couçu avec du solidcore pour le signal..... et la masse !
Sinon le Sonorus est sympa en effet, un bon cable pro. Je l’avais trouvé un peu sec quand je l’ai eu néanmoins, le monobrin cuivre ofc c’est un peu brut de fonderie, un peu simplificateur coté timbres et microdynamique, mais avec l’épaisseur du trait sonore et la richesse du Pass l’équilibre doit être au rendez vous. Davestarwalker qui avait joué avec à un moment, l’avait fait passer à la cryo: le séjour au congélateur à azote liquide l’avait rendu plus ouvert, varié, raffiné et aéré.
Cordialement, Nico.

Sauf que les Vovox Sonorus sont simplement des cables non blindés Christian85, mais je puis t’assurer qu’il y a 3 fils monobrins cuivre dans chaque cable, un pour le point chaud, un pour le point froid, un pour la masse, c’est une évidence électrique.
Si tu n’en es pas convaincu voici le descriptif des Sonorus par la marque:
https://vovox.com/collections/xlr-kabel/...ect-s-pair
Tu y liras que le cable est couçu avec du solidcore pour le signal..... et la masse !

Sinon le Sonorus est sympa en effet, un bon cable pro. Je l’avais trouvé un peu sec quand je l’ai eu néanmoins, le monobrin cuivre ofc c’est un peu brut de fonderie, un peu simplificateur coté timbres et microdynamique, mais avec l’épaisseur du trait sonore et la richesse du Pass l’équilibre doit être au rendez vous. Davestarwalker qui avait joué avec à un moment, l’avait fait passer à la cryo: le séjour au congélateur à azote liquide l’avait rendu plus ouvert, varié, raffiné et aéré.
Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo