(01-09-2020, 06:49 AM)Elouen61 a écrit : Du coup j’ai investi dans l’ampli côté précédent j’ai économiser 150€ sur les prix affiché, il me reste du budget pour des enceintes atmos.Alors pour les Atmos, j'ai des Davis RO 130 qui sont encastrées dans mon faux plafond en placo.
Avez vous des conseils pour l’installation car mon canapé est collé au mur.
Les enceintes latérales sont elle mieux au mur en hauteur ou bien à hauteur des oreilles ?
Des conseils en branchement sont les bienvenus.
Encore merci à vous
Cela suffit largement, elles ont des tweeters orientables ce qui est pratique.
L'idéal serait quelles soient positionnées dans la ligne des frontales et un peu devant la zone d'écoute (1m).
Regarde dans ma signature tu comprendras.
Pour les surrounds, si ton canapé est collé contre le mur tu n'auras pas d'autres choix que de les mettre de part et d'autre, voire un poil en avant.
En général les tweeters/mediums d'enceintes doivent être positionnés à hauteur d'oreille.
Pour les branchements des cables HP, rien de particulier, il faut bien suivre chaque sortie derrière l'ampli et pas se tromper entre le + et le -.
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil noir sur le bouton noir

Pour les cables HP, te prends pas la tête, le moins cher est largement suffisant, je dois avoir du cable 1,5mm à 1 euro le mètre sur tous les HP homecinéma que j'ai chez moi.
Et je peux te dire que malgré ce cable ça envoie méchant