01-20-2020, 10:39 PM
(Modification du message : 01-20-2020, 10:40 PM par loandsound.)
(01-20-2020, 09:59 PM)alfc81 a écrit : Oui mais là, tu fais de la philosophie sur la chaine idéale, est-ce pour autant constructif sur le sujet qui nous intéresse? J'imagine que les fabricant tentent de faire en sorte que leurs produits soient de plus en plus performants et de moins en moins sensibles à la qualité du réseau, d'ailleurs celui qui va y arriver emportera la timbale! Il faut arrêter de croire qu'il y a un complot mercantile à chaque coin de rue. Le marché de la hifi est trop atomisé, ce ne sont pour la plupart que des petits fabricants passionnés qui bossent dans leurs coin pour produire le meilleur de ce qu'ils savent faire. Je veux bien admettre que dans l'industrie il peut y avoir des ententes commerciales mais là on est sur des niches avec des volumes de ventes ridicules, je doute fort qu'ils y aient même pensé. Par ailleurs il ne faut pas oublier que la musique numérique évolue tous les jours et que les technologies associées doivent s'adapter. Dans ce contexte les switch (audiophiles ou pas) bien mis en œuvre sont utiles et participent à l'amélioration de la plupart des systèmes, c'est un fait, les nombreux témoignages sont là pour en attester. Donc en l'état, oui, justifiés.
Alors, d'abord, le terme de "complot" ne veut rien dire pour moi. Je le vois surtout comme un terme fourre tout lorsque l'on ne sait plus trop quoi dire pour contrer l'autre.
La petite production, les passionnés...etc...OK. Qu'ils n'aient pas pris en compte ce phénomène par manque de connaissances/compréhension, encore OK.
Maintenant, lorsque vous achetez un lecteur audiophile à 1000 ou 2000€, que vous auriez pu vous assembler sinon pour 3/400€ (j'oublie les SBC), le terme "auiophile signifie quoi pour vous ...?
Quant-à l'évolution de la musique numérique, rapelles moi seulement de quand date le streaming...Et sinon, quoi depuis de nouveau techniquement ?
Prenez votre plaisir comme bon vous semble, cela ne me dérange en rien, mais je m'accorde le droit de ne pas forcément vous rejoindre sur tout, et de l'exprimer sur les sujets qui ne semblent pas réservés aux seuls amoureux du matériel concerné.
Sur ce, je vous laisses reprendre paisiblement votre disussion sur les câbles RJ45...