01-24-2020, 01:22 PM
(01-24-2020, 01:26 AM)Audiopavillon a écrit :bonjour .(01-23-2020, 04:56 PM)jmr33 a écrit : r .Quand je calcule, 220 / 2 = 110 > 2 x 40
un transfo de 220VA pour un classe AB dont il faut compter au mieux un rendement de 50% c est bien ce que je dis le 04se est fait pour des biblio pas gourmande en courant .
Et je prends l'option défavorable des 50% de rendement pour pas fâcher, théoriquement 80% pratiquement 60 à 70%
Pour l'histoire du courant ça se déduit des formules citées.
Citation : a titre de comparaison je vais prendre mon intégré micromega ia-180 c est un classe D avec un rendement d un peu plus de 90% il possède une alimentation linéaire qui repose sur un transfo de 400VA pour les étages de puissance plus un transfo r-core pour la partie préampli ainsi que 27200 µf de capacitance . bref le micromega ia-180 lui est bien armé pour alimenter bons nombres d enceintes ( ce n est qu un exemple parmi tant d autres bien sur ) .
400 x 0,9 = 360 = 2 x 180
2x180W annoncés, 90% de rendement.
Alimentation calculée pile poil, pas de rab
en fait c est 2x180w sous 4 ohms et 2x98w sous 8 ohms ( mesuré par stéréo prestige et la nouvelle revue du son ) déjà une alimentation qui double presque la puissance sous 4 ohms c est bon signe !
et a l écoute je n ai vraiment pas l impression que l alimentation soit juste de plus mes enceintes sont des 4 ohms ( JMR euterpe suprême ) le micromega est venu remplacer un classe AB exposure 3010 s2d qui a une puissance de 2x110w sous 8 ohms et 2x200w sous 4 ohms donc puissance a peu près équivalente du moins sur le papier cette puissance est fournie grâce a un transfo de 400va ( donc idem au micromega classe D ) et 40000 µf de capacitance et que dire si ce n est que le micromega me semble beaucoup plus puissant a l écoute que l exposure bref je peux avoir un niveau sonore bien pus élevé avec le micromega classe D et avec une plus belle qualité de timbres ( ça c est pour les anti classe D ) avant que la moindre distorsion ne se fasse entendre et avec les meme enceintes bien sur .......
et bien sur l alimentation ne fait pas tout ( mais elle fait beaucoup ) ne me fais pas dire ce que je n ai pas dis .............