(01-24-2020, 09:17 PM)Nicoben a écrit : qui est pour moi une calamité, c’est la notion de gammes qui font doubler les prix à chaque itération, et plus la marque applique ces préceptes, plus les entrées de gamme sont mauvaises.
Cela en est insupportable!!! Un fabricant sait comment faire un câble satisfaisant et le dégrade pour en faire une gamme.
"Etrangement", j'ai trouvé mon bonheur en câble auprès d'un fabricant, celui de l'ampli, qui n'est pas "un fabricant de câble" mais cherche juste à valoriser au mieux ses électroniques avec le câble qui les fera marcher au mieux de ce qu'il recherche.
(01-26-2020, 12:49 AM)Nicoben a écrit : Il est un fait d’ailleurs que la parfaite liquidité de restitution sans distorsion imputable à la source, rend l’écoute plus facile à « faire rentrer » dans la pièce.
Voilà aussi une expérience vécue comparable! Je n'oserai écrire que je te comprends parfaitement pour ne pas me faire allumer!

J'ai donc aussi été frappé par le fait que une qualité exceptionnelle de source par le naturel et la transparence fait, comme par "magie", disparaitre des frustrations que l'on avait attribué un peu vite à la pièce!!!
C'est frappant !!!
(01-26-2020, 12:49 AM)Nicoben a écrit : Joël m’avait prévenu, je n’avais probablement pas entendu lors de ma visite toute l’étendue des facultés de ce dac hors du commun, je le confirme en effet, ce qui m’avait plu à la première écoute se trouve aller plus loin que le jugement qui m’avait donné l’envie de l’avoir.
La marque des meilleures machines !!!
Car celles qui provoquent un effet wouah pour un caractère particulier sont généralement abandonnées pour les mêmes raisons...
Celles qui sont juste évidentes, naturelles et transparentes s'imposent toujours plus au fil du temps et se rendent indispensables et irremplaçables !!!
(01-26-2020, 12:49 AM)Nicoben a écrit : de quoi stopper toute changite de dac pour longtemps car avant de voir un concurrent crédible dans cette plage tarifaire, je risque d’être grand père.
Tu as des enfants en âge d'avoir eu même des enfants? Ils ne sont pas trop jeunes au moins sinon tu prends des risques !!!

J'en connais au moins un mais ce serait hors sujet ici.
Hâte d'essayer, bientôt, ce Tambaqui.
L'Intention Musicale - Toulouse