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Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
La quête de "plus" de perfection finit par démanger un jour ou l'autre dans notre bande de maniaque  Big Grin

Mais là, le but est louable, gagner en qualité à bas niveau. Trouver donc en pratique, concrètement,  des éléments plus transparents, avec plus de recul du bruit de fond, plus définis, respectant mieux les petits signaux, avec moins de distorsion. Chasser les bouchons sur le trajet du signal.

La première pensée devant cette nouvelle "quête" a été de me dire que pda0 étudiant les problèmes de hifi avec une rigueur exceptionnelle, laissons le chercher, il y aura toujours quelques enseignements à en tirer.

Donc, très bien vas-y  Big Grin

Mais finalement, quelques réflexions pourraient être utiles. Changer d'ampli ? Sur les critères cités plus haut, les Devialet sont difficiles à battre. En tout cas, toutes les comparaisons directes que j'ai faites les ont systématiquement mis en avant, même si plusieurs amplis m'ont laissé de très beaux souvenirs, comme les Spectral, Moon, Bel Canto, Helixir, ASR, et quelques autres. Je suis revenu sur les J24 au D250 qui m'a paru plus transparent et fluide que le D1000, mais aussi que le D220. C'est peut-être, sur des enceintes à bon rendement, la perle de la gamme. Le PSaudio P10 a un potentiel intéressant pour améliorer beaucoup d'électroniques. Reste qu'au niveau où est arrivé pda0, il devient difficile de trouver un point faible et une capacité d'évolution significative. Le plus gros bouchon pourrait être le filtre des enceintes, complexe et avec des résistances pour ajuster les niveaux, ce qui n'aide pas quand le courant est faible. L'idée de prendre un troisième D220 et un filtre actif pour shunter une grande partie des filtres d'enceinte apporterait probablement le meilleur progrès dans les circonstances présentes.
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RE: Vivid Audio Giya G3 et Devialet 200 dans une pièce dédiée - par jalucine - 01-27-2020, 03:27 AM

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