02-08-2020, 12:57 PM
(02-03-2020, 11:05 PM)aka a écrit : Alors pourquoi maltraiter le signal source?
Autant acheter la source directement en analogique si c'est cette qualité qui est recherché ... vinyle par ex.
Bonjour
Je n'interviens plus ici depuis longtemps, et hier je cherchais une info et je suis tombé sur ce fil ...et comme une envie d'écrire quelques lignes.
Les choses ne semblent pas évoluer depuis toutes ces années en terme de dialogue, aussi une question AKA qu'est ce qui te fais penser/affirmer que l'enregistrement analogique ne maltraite pas le son live et donc va refléter ce que tu entends / aurais pu/cru entendre initialement ?
La seule façon de ne rien perdre est de n'écouter que du live, après tu perds forcément dans un cas comme dans l'autre.
Je suis toujours étonné de ces débats analogique VS digital, l'un et l'autre ont bien leurs limitations que ce soit en termes de bandes passantes, de dynamique en fonction du support, de la qualité du matériel,... et au final on apprécie plus l'un ou l'autre, ou les deux sans limites, les deux étant complémentaire car procurent des plaisirs différents : pas d'opposition !
Allez à dans xx années, longue vie à vous tous.