Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined variable $unreadreports - Line: 33 - File: global.php(961) : eval()'d code PHP 8.2.20 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/global.php(961) : eval()'d code 33 errorHandler->error_callback
/global.php 961 eval
/showthread.php 28 require_once

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Casque orthodynamique] Tenté par le Hifiman HE-400 !
Merci  Smile 

(07-20-2016, 02:39 PM)pascal a écrit : Il faut séparer les casques qui ont besoin d'une alimentation spécifique, comme les électrostratiques S(tax par ex), mais sinon un bon ampli doit pouvoir alimenter tout les types de casques, c'est à dire grosso modo de 20 à 600 ohms et de 85 à 110 dB de rendement.

Les planar type Hifiman ou Audèze se caractérisent généralement par des impédances faibles et un rendement faible, il faut un ampli qui sort un minimum de courant à faible impédance (genre 300-400 mW à 32 ohms).

C'est un critère qui va bien m'aider dans mon choix.

(07-20-2016, 02:39 PM)pascal a écrit : Il y a des bons amplis à partir de 300 euros (Rega Ear, Lehman Audio Rhinelander, Graham Slee Novo, liste non exhaustive bien sûr). En dessous je ne sais pas, et au dessus évidemment.

Ça me fait plusieurs pistes à explorer. Mais mon espoir de départ, qu'il y a deux ou trois modèles vers les 300-400 euros qui s'impose naturellement pour un planar, semble optimiste.

(07-20-2016, 02:39 PM)pascal a écrit : Thé ou café ? les goûts et les couleurs ... Outre les goûts, une chose est sûre : comme pour les amplis pour enceintes, un bon tube coute (très souvent pour ne pas dire systématiquement) plus cher qu'un bon totor.

C'est noté. À essayer donc.

(07-20-2016, 02:39 PM)pascal a écrit : Aucun rapport avec la qualité sonore. Il y a des bons Dac-amplis et des mauvais, il y a des bons amplis et des mauvais, et on n'aura pas forcément plus de transparence avec un dac-ampli parce qu'il y aurait moins de composants ou de câbles ... Comme pour les tubes, a priori pour ajouter un bon dac à l'appareil ça coûte plus cher.

Désolé, j'ai fait un gros raccourci. Je voulais dire que mon ampli (Marantz PM6005) propose un DAC intégré, un Cirrus Logic CS4398. Serait-il intéressant d'acheter un ampli qui ne fasse pas DAC (j'imagine que la qualité sera meilleure pour le même prix) et de passer par le Marantz pour le DAC ?
Mais j'ignore à quel point ce DAC est bon et si la sortie "enregistrement" des Marantz est bien exempte de tout traitement.

S'il y a un vrai gain, pourquoi pas. Dans ce cas, les amplis que tu évoques sont possibles :
  • Le Rega Ear. Mais il manquerait de finesse selon un article de Qobuz (?).
  • Le Lehmann Audio Rhinelander a l'air très bon. Je n'ai pas vu de point négatif.
  • Le Graham Slee Novo semble au coude à coude avec le le Lehmann. Peut-être même meilleur d'après certains.
  • Sinon, comment situer le Little Dot MK3 par rapport aux trois précédents ?
Sinon, avoir un DAC/ampli a l'avantage de la mobilité pour les vacances.

Dans mes recherches, j'étais passé à côté de ce post (je me demande comment j'ai fait) qui est très proche de ma question (même casque, même budget).

Quelques DAC passés en revue :
  • Cambridge DAC Magic Plus => trop de traitement électronique selon un article de Qobuz, et manque de dynamique selon certains.
  • Aune X1S => pas sûr qu'il soit suffisamment puissant (?) mais les retours semblent bons.
  • Le Oehlbach XXL DAC ULTRA semble intéressant. 
  • Fostex HP-A4 => semble bon mais pas assez puissant (100 mW sous 32 Ohms).
Deux DAC souvent conseillés :
  • Audio-GD NFB-11.
  • Matrix M-Stage. Et avec 3 W pour 32 Ohms, il y a de la marge.
Les deux derniers semblent bons mais aussi un peu plus chers. Valent-ils le coup de se serrer la ceinture ou bien y a-t-il aussi bien dans les précédents ?
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: [Casque orthodynamique] Tenté par le Hifiman HE-400 ! - par Ophrys - 07-22-2016, 01:43 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recherche de casque durable dans le temps jeremathias 18 1,081 03-16-2025, 10:52 PM
Dernier message: Vacuum
  Recherche du premier casque Guillaume G 11 2,531 12-01-2024, 02:44 PM
Dernier message: DimDamDom
  Quel casque Grado choisir svp? Mathieu31 60 43,085 11-01-2024, 11:34 AM
Dernier message: Mick33
  Entrée dans le monde du casque Stephdemat 8 2,196 09-17-2024, 02:11 PM
Dernier message: osswald
  Casque avec son spatial Letmoi 12 3,114 08-20-2024, 07:13 PM
Dernier message: Letmoi

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)