02-09-2020, 09:45 PM
(Modification du message : 02-09-2020, 09:48 PM par Jean-marifi.)
(01-12-2020, 02:55 AM)Jacques92 a écrit : Bonjour Jean-marifi,Désolé pour cet énorme retard. Justement, mon but final est de construire mon propre ampli. Seulement, il m'est impossible de construire un ampli de haute qualité maintenant(puisque j'imagine qu'il ne suffit pas de prendre des composants chers pour avoir un bon ampli). C'est pour ça que je cherche des plans sur lesquels je pourrais calquer tout ce qui "marche bien" pour l'intégrer dans mon futur ampli. Ce dont j'ai besoin, c'est de connaitre les astuces qui permettent de rendre un ampli meilleur(dans mon cas de baisser là disto sans faire de compromis sur la puissance)
Quelle valeur de temps de montée recherches-tu ? C'est plutôt 1us, 500ns ou encore moins.
Si tu as les compétences pourquoi ne fais-tu pas ta propre conception (schéma) ?
Si tu veux un temps de monté très court, le plus simple est de s'orienter sur une structure d'ampli dont le slew-rate est peu limité : un CFA (current feedback amplifier)avec peu d'étages.
Enfin quelle puissance ?
Jacques.
PS: pour le temps de montée, il me semble que 1us est très correct, c'est donc vers ça que je vais me diriger, mais si j'arrive à trouver moins, je ne me plaindrais pas.